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Voiliers

que pensez vous en general des voiliers bavaria


Invité §rob682op

Messages recommandés

Invité §ERR344pv

Bonjour ygt54,

Je n'ai pas à ma connaissance l'existence d'une association de bavariste sur le littoral atlantique et ni en bretagne sud.

Si nous échangeons des idées similaires, c'est déjà un commencement ....

Vous pouvez me contacter : expert2s@alicepro.fr

Erromango, port d'attache ARZAL CAMOEL

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Invité §ntX173AK

Bonjour à tous,

 

Les avis divergent, bien sur. Pour être honnête avec vous, non ce n'est pas un Amel ni un Wauquiez.

Oui il est d'un bon rapport qualité/prix mais fourni neuf avec très peu d'équipement.

Par contre une fois quelques options dessus, il est pragmatique, plutot agréable à vivre, marin et reste dans une ligne plutôt sympa. Une fois qu'il a de bonnes voiles, et quelques instruments, il vaut bien ses confrères...

Je vous conseille donc d'investir dans une occasion d'environ 5 ans dont le propriétaire aura fait les frais pour vous!!!! http://www.vsbat.com/voiliers/8-12m/bavaria-32/ ou encore http://www.vsbat.com/les-ventes-occasions/10-12m/bavaria-36/

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Invité §znm418dR

Bonjour,

Nous projetons l achat dd un Bavaria 42 de 1999, nous voudrions prendre contact avec un propriétaire de ce bateau pour connaitre ses qualités a la mer. Raideur a la toile, sati iLife de route aux allures portantes, qualités au près etc...

 

Quelqu un peut il nous en parler?

 

Merci.

 

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Invité §BLU471Vr

Bonjour,

Nous projetons l achat dd un Bavaria 42 de 1999, nous voudrions prendre contact avec un propriétaire de ce bateau pour connaitre ses qualités a la mer. Raideur a la toile, sati iLife de route aux allures portantes, qualités au près etc...

 

Quelqu un peut il nous en parler?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

je suis propriétaire d un bavaria 38 cruiser sur "bormes les mimosas", BLUEDREAM est un bateau de 2005, il termine sa 6 année chez un loueur "kiriacoulis" dans une flotte de 28 bavaria ! C est un bateau costaud , habitable, pas une bete de course mais il tient bien le mistral .

nous allons le récupérer cette année,

 

il vieillit très bien malgré sont utilisation dense, l'équipe kiriacoulis a une très bonne compétence et ils connaissentla gamme par coeur !

 

http://albums.photoonweb.com/d/durrwell/BLUE_DREAM/

 

voici son album

 

christophe

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Invité §inv524XH

Bé moi je trouve que ça pourrait être une bonne idée de se retrouver entre "BAVARISTE"..!!! J'ai fait l'acquisition d'un 30 Cruiser de 2007 quasi neuf et depuis que du bonheur..!!! Pour une "caravane", c'est une belle caravane et en plus elle ne navigue pas si mal elle tiens c'est 5,5 neouds de moyenne par tous les temps..!!Et pour ne rien gacher, elle est toute équipée...!!! .

Certes, les winchs sont un peu juste au près serré, mais bon avec une GV enrouleur , il ne fait pas trop en demander. Le CAP reste bon malgré tout je remonte à 30 à 35 du vent, et par 15 de vent réel soit environ 20 apparent, je tiens tout dessus, alors que demander de plus pour un "petit" bateau de croisière.

Pour le moteur, là aussi ce n'est que du bonheur..le petit 20 CV VOLVO Sail Drive fait merveille et il étale 6,2 Noeud à 2400 trs pour 2 litres à l'heure...(PS: le réservoir fait 90 litres..!!) on a le temps de voir venir.

Pour le confort, toute la famille est ravie..couchettes de bonnes dimensions, eau chaude (même à la douchette de pont), four, grand frigo, comme je le disais...Une vraie caravane et vue sur la mer.

Pour la partie navigation et bien, j'ai eu de la chance de pouvoir l'acheter "full options"..et mis à par un beau Code D, tout le reste était dessus, centrale nav, loch, sondeur, anémo, VHF AIS, BIP Hauturier 6 places, Guindeau elec, capote, etc..bref une affaire qui correspond en fait à mon programme, c'est à dire les Iles au départ de La Rochelle pour les week end et les vacances...

Bonne nav à toutes et tous...Jean-Michel

 

 

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Invité §jas100Oi

Bonjour

propriétaire depuis peu d'un Bavaria 44 de 2002 en parfait état, j'ai remarqué une présence d'eau de mer autour du dernier boulon de quille arrière - visiblement l'ancien propriétaire ne s'était aperçu de rien - il y a infiltration d'eau de mer par ce boulon, quand la quille est en charge (vent, mer formée)

vous avez eu le même cas : quels sont les riques ? quelle solution avez-vous appliquée ? merci de votre réponse

cordialement

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Invité §maU268Te

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous.

J'ai un BV 34 PTE (2000) basé en Bretagne Sud en gestion location, et les utilisateurs reviennent d'une année sur l'autre.

Je n'ai que des compliments sur sa facilité à manœuvrer tant à la voile qu'au moteur (Saildrive 29CV)

En septembre dernier, au portant et marée montante dans le bon sens (surf) , nous avons fait une pointe à 9.9 kn sous force 5 à 6 et 1 ris dans la GV .

 

Pour avoir loué différentes marques (feeling, océanis, jeanneau...) j'ai été agréablement surpris par le BV 34 tant sur le plan navigation que pour la vie à bord.

Prochaine navigation fin Mars (Au programme : La Trinité, le Golfe, Groix...)

 

Bon vent à tous...

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Invité §Lha357cX

Bonjour,

Nous avons acheté l'année dernière en Méditerranée un Bavaria 2004 que nous avons ramené au printemps sur New York (nous demeurons à Montréal). Bien que la route en soi ait été ardue, le bateau s'est étonnamment bien comporté, avec des pointes à 9 Kn, mais un peu lourd par petit temps. Il comporte certes certains défauts mineurs de conception, mais rien qui n'altère vraiment la plaisance. De plus, il est suffisamment logeable pour que nous puissions y vivre avec nos 4 enfants.

À mon avis, s'il a bien passé le test de l'Atlantique au près, le reste, c'est du bonbon !

 

La cousine québécoise

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Invité §bas151al

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Bavaria 36 de 2003 acheté d'occasion. Je navigue beaucoup et je suis très content de ce voilier. A part un problème avec l'enrouleur Furlex qui est resté bloquer, je n'ai eu aucun souci. Lorsque je l'ai acheté, un collègue de travail s'est moqué de moi en me disant que c'était de la "m....." car un de ses ami qui avait un Bavaria lui a dit que...... bla, bla, bla..... Bref, facile de dire que cela ne vaut rien quand on ne connaît pas. Lors de mes navigations, j'ai rencontré plusieurs personnes qui avaient des Bavaria et je n'ai jamais entendu de mal. Il est vrai qu'il y a eu des problèmes, mais Bénéteau ou Jeanneau ont eu aussi des petits soucis. Ce n'est pas parce qu'un voilier d'une marque a un problème qu'il faut généraliser. Dire que Bavaria c'est une 2 CV, c'est carrément n'importe quoi voir ridicule!!!! Avant d’acheter mon 36, j'ai pu visité d'autre voilier qui étaient plus récent mais qui vieillissaient mal à l'intérieur (problème de qualité). Pour info, je change pour la taille au dessus et c'est un Bavaria qui est en commande.

 

Bonne journée.

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Invité §sat042vI

Du nouveau pour les plages arrières électriques qui ne fonctionnent pas . Le chantier Bavaria reconnait enfin le problème, je cite: " Pour ce qui est des retours de vérins et de leur remplacement il faut contacter le concessionnaire Bavaria de votre région par mail ou téléphone. Il faut dans tous les cas le numéro de coque (DE-BAV......). La procédure Bavaria impose le retour des pièces défectueuses (au complet) ". Donc si votre voilier n'est plus sous garantie n'hésitez pas ce qui est valable pour le Langudoc Roussillon doit l'être pour tous. Cordialement

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Invité §uly331gv

que pensez vous des voiliers bavaria ??

A l origine de bons voiliers jusqu en 2002 apres rachat de la marque par des fonds de pension = maxi dividendes de l action, 6 ans + tard ventes en chute libre causes une qualité de produit devenue désastreuse, ns avons acquis en 2007 un B 37 finitions 00? , salle bain pour pygmées,tanker fixe a la mousse polyurethane, tuyauterie inaccessibles, menuiseries non ajustées compensées par des pare-closes agrafées Accastillage sous dimensionne etc etc

Par contre ,maniable et équipement bien positionnes , assez fiable au niv infrastructure

SAV totalement inexistant, le concessionnaire disparu 2ans après, au large de Cap D Agde dans une tempête"..... financière" ?.....

Nanti de cette précieuse expérience et observation ns ns sommes tournes vers ..... hanse et la....... REBELOTE

SAV inexistant, disparition du revendeur, cessation d activité de l importateur ..... Même scénario l histoire se repete MARRE ns avons constitue un blog et partons en croisade, probablement pour une durée indéterminée

Ce Hanse aux qualités marines affichées, et a l esthétique réussi n a pas été préparé ni vérifié pour les raisons précitées conclusion Bavaria, Hanse même politique de SAV client important avant la vente et après on s en désintéresse ou chance le bateau sort des chaines on tourne la clef comme une voiture et çà démarre ? ...UTOPIE www.problemes-voiliers-hanse.blogspot.com si vs souhaitez .........

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Invité §uly331gv

Pourquoi temps de prudence! si un vendeur ou concessionnaire n'est pas bon le dire c'est rendre services a tous et permettra de nettoyer le marché des plus pourri pour moi je déconseillé le vendeur Bavaria "Cap eau Large" a Agde par exemple qui refile des voiliers pourris a des clients pas trop compétents donc avis aux amateurs prenez un bon expert même avec un bateau neuf!

Ulysse d Empuria, j ai bien connu cap eau large a Cap d Agde, ils ont eu un vendeur honnete qu ils ont " vire" , ils ont sombres par la suite, SAV inexistant, surfacturation des emplacements, " cavalerie financiere" etc

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Invité §lar340yQ

Bonjour,

 

J'ai un bavaria 30 cruiser de 2007. J'ai eu plusieurs petits soucis avec, chaque année et qui se sont réglé au fur et à mesure. je constate en ce moment un dépot d'huile sous le moteur, dans la cale du. moteur. De quoi peut il s'agir ét d'où la fuite peut elle venir ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §lar340yQ

Moi, je propose un rassemblement en méditerrannée, dans la région. cannoise

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Invité §uly331gv

:) ... ! Que ce sont des voiliers de grande série à prix raisonnable, plutôt bien construits. Ils sont capables d'aller loin, et tu en as pour ton argent.

Comme les Beneteau par exemple.

 

Evidemment ils ne sont pas construits comme un super-Maramu, et n'ont pas les performances d'un Swan ou la robustesse d'un bateau de chez Meta. Tout est histoire de moyens et d'objectifs qu'on a.

 

Comme demander ce qu'on pense de Renault, ou Peugeot.

Ulysse Empuria a Neptune 99

Grande série oui , construits a la chaîne, très limite au niv qualité qui a baissée? induisant des difficultés a la revente par une dépréciation accélérée ......

C est vrai pas comparable a d autres produits hauts de gamme

SAV inexistant

A une époque ces bateaux jouissaient d un excellent rapport qualité prix , plus maintenant

Voir blog Hanse problèmes SAV sur le net édifiant

Cordialement

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Invité §uly331gv

salut tout l'monde

 

je vais certainement me faire quelsques ennemis mais, perso, je n'en pense pas du bien....certe ça n'est pas cher, et comme tout ce qui n'est pas cher en général tu n'en as que pour ton argent....un ami professionnel du nautisme m'a dit : je cite "c'est la 2cv de la mer"

 

si je devais choisir je préfèrerai un Beneteau, un Jeanneau, un Dufour, ça n'est certe plus la même construction qu'il y a quelques années en arrière mais c'est quand même de meilleure facture que le Bavaria

 

ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi

 

cordialement

Ulysse Empuria a Winch 06

Meme avis, et les enemis je les ai ?.... Voir blog hanse problemes SAV sur le net Cordialement

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Invité §uly331gv

sur you tube, vous pouvez voir la fabrication à l'usine des bavaria: tout est automatisé .Cela me plait !! Je ne sais pas comment sont fabriqués les beneteaux et autre voiliers...

Ulysse a Neptune

Bonne analyse, Hanse affirme que ses coques sont en epoxy, d après mes lectures c est un matériaux plus résistant et plus léger

Plus coûteux aussi

Cordialement

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Invité §uly331gv

Bonjour à tous

Propriétaire d'un Bavaria gamme cruiser acheté neuf en 2008. Rassuré au moment de l'achat par le sérieux superficiel du revendeur, je n'ai eu sur 2 saisons que des problèmes, dus à l'incompétence de mon concessionnaire Languedoc Roussillon (30 anomalies). Pas de service après vente, délais effarants pour les pièces détachées, aberrations techniques concernant la plage arrière électrique que le chantier continue à commercialiser depuis 2 ans comme si tout allait bien. C'est l'omerta sur ce problème récurrent. Ne comptons surtout pas sur l'importateur qui m'avait promis son intervention si mes problèmes devaient persister

Pour pouvoir naviguer cette saison- devant le refus de mon revendeur d'assurer ma garantie- j'ai dû payer de ma poche des professionnels sérieux.

MON BAVARIA PAYE JE N'EXISTAIS PLUS (payé en janvier livré fin avril)

Ulysse Empuria a Saturneta : a lire absolument notre blog Hanse problemes SAV ? MEME HISTOIRE qui se repete, même réflexion,?....

Cordialement

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Invité §uly331gv

BAVARIA, bon bateau, qui n'a pas a rougir des chantiers français....

Son seul problème, la conception SAV, ou la reconnaissance du client !

Une fois la facture d'achat réglé...le bateau livré c'est terminé.....nous n'existons plus....tout est basé sur le système " D"....pour ne pas dore " démerde "!!!!

Un simple exemple, je possède un Bavaria 34, je décide 5 années après de changer l'hélice d'origine ( bipales " par une " tripales ".....Gros problème !!!!!

Je suis Motorisé par un Volvo MD2030. Le concessionnaire volvo n'est pas en mesure de me conseiller, et m'avoue, qu'il ne lui est pas non plus possible de s'informer ver BAVARIA, car toutes les questions restent lettres mortes sur tous les sujets.

C'est pour tout pareil...autre exemple, impossible de connaitre le plan de pont, j'ai effectué des modifications, étaie larguable....il était donc important de connaitre ce qu'il y avait comme renfort ou pas, BAVARIA incapable de répondre et avoue, nous ne gardons pas les archives.....c'est pénible....!!!!! Il faut donc improviser, et prendre des risques, et tout réaliser, comme si rien n'avait été prévu. Alors que sur ce sujet, j'ai été amené à interroger "SELDEN" afin de lui demander où il me conseillait de fixer le point de l'étaie en tête de mat, la réponse a été extrêmement précise, le simple n° du mat a permis d'identifier la structure, le service technique, a donné la position à 10 cm prés, la fixation au mat.....en donnant les raisons....ce dernier confirme, les problèmes avec BAVARIA et reconnait que bavaria réalise un prototype, puis la construction varie énormément......" au passage, MERCI a SELDEN " .... !!!!!

Il est dit qu'il faut trouver un bon concessionnaire BAVARIA, c'est exact, mais ce n'est pas écrit sur l'enseigne, et le mauvais ne sont pas exclus du marché...las mauvais sont plus nombreux que les bons...c'est la roulette russe.

Je m'amuse beaucoup avec mon BAVARIA, mais je balise lorsque j'ai un problème technique.....

Bon vent !!!!!!!

Ulysse Empuria a INVIBOJOLAIS situation identique avec Hanse constructeur voir blog hanse problemes sur le net

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Invité §uly331gv

Je joins une information, qui pourrait expliquer, le problème BAVARIA.

" Le premier constructeur de bateaux de plaisance allemand vient d’être racheté pour la deuxième fois en deux ans "

Source : http://www.voilesetvoiliers.co [...] rint/2299.

Mais comment concevoir qu'il soit impossible de joindre une personne du chantier.....quelles sont leurs coordonnées en Allemagne.....? On ne trouve rien !!!!!

J'avais avant mon BAVARIA un ETAP.....rien à voir, le contact chantier était facile, conseils, aides, et réponses ètaient de mises, je suis même parvenu à obtenir les plans de mon bateau...

BAVARIA...où es-tu ???????

Ulysse Empuria a bojolais

Bavaria repris par fonds de pension c est a dire des financiers ......

Hanse repris par les fonds d investissent Aurelius= dividendes voir article spécialisé dans notre blog

www.problemes-voiliers-hanse.blogspot.com

Une entreprise qui n est plus dirige par un constructeur fabricant soucieux de la qualité de son produit et le maîtrise, mais par des financiers s' expose a une mutation des mentalités soient : le meilleur rapport de l action si possible a 2 chiffres et comment on fait: ..... DES ECONOMIES PARTOUT au détriment de la qualité et du SAV qui coute

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Invité §Fan028Nr

Bonjour tout le monde, Moi je suis bien content de mon Bavaria, je viens de faire l'acquisition d'un Bavaria 31 cruiser via la compagnie Caraïbe Yacht, je les ais contacté car il faut dire que moi novice en la matière j'avais besoin de conseil et je ne savais pas vraiment où m'en procuré un d'occasion pour un prix raisonnable vu la crise qui nous afflige, j'ais trouvé mon bonheur à 39 000 euros, Cette marque pour moi représente le concept de qualité/prix.

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Invité §inv472kf

Bonjour,

 

Depuis 2010 je n'ai pas regardé ce forum, c'est simplement que les revendeurs ont déposés le bilan, mon bavaria n'est plus sous garantie, et contrairement à ce que chacun penserait, "comment je vais faire?....." et bien non!

 

Alors que quelque petit problèmes n'avais pas été réglés par " Cap EAU LARGE " sous garantie, ces petits problèmes son maitenant résolus, d'une part, par selden sous garanties, et pour l'entretien "SERVICE PLAISANCE" au top...et plus de problèmes de jeunesse comme sur tous bateaux neuf. MAINTENANT, juste le plaisir et l'entretien comme tous les bateaux, pas plus, pas moins.

 

Pour notre par nous sommes très..très..très... contant de notre 50 vision acheté neuf... qualité marine, bon vieillisement, nous naviguons, 5 mois de l'année, au mouillage 3,5 mois par ans depuis l'achat, exceptionnelle qualitée de vie à bord. très confortable, très marin, facile à manoeuvrer, je navigue seul.

Un très bon bateau, les petits soucis du départ, liés au revendeur sont passé, plus que du bonheur.

 

Aujourd'hui, bavaria, bénéteau, jeanneau.....les prix se rejoignent, et ont tous leurs deux années de mises au point, le revendeur fait la différence, il faut simplement, regarder l'accastillage, l'équipement à l'achat,

 

CES OPTIONS qui feront le différence à l'achat neuf, ou l'entretien en général pour l'occasion, votre programme de navigation et votre goût personnel fera la différence.

 

En occasion, les deux années de mise au point et la garantie sont passées vous êtes libre de votre choix pour l'entretien, l'équipement fera la différence.

 

MORGANE34

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Invité §mot141Wi

Bonjour,

Pour les proprietaires de bavaria 30 qui echangent sur ce forum, quel tirant d eau avez vous? Le PTE ne manque t il pas trop de raideur à la toile?

Merci pour votre reponse

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Invité §mot141Wi

Bonjour, quel tirant d eau avez vous? Le PTE ne manque t il pas trop de raideur à la toile?

Merci pour votre reponse

Bonjour,

Propriétaire d'un B30 cruiser de 2007, aucun reproches particuliers à faire sur le bateau, sauf peut-être les barres de flèches trop angulées qui interdisent l'ouverture de la grand voile (qui est à enrouleur) à plus de 45° au vent arrière, des taquets d'amarrage un peu courts lorsque l'on veut y mettre une aussière et une garde, et, dernière remarque la table du carré qui ne se plie que du côté tribord, se qui nous oblige à des contorsions lorsque l'on veut accéder au coffre sous le siège côté babord (pas de chance c'est "la cave"!!). Mais ça peut s'arranger avec un ébéniste.

Pour ce qui est du concessionnaire (cité plus haut) sans vouloir "taper sur l'ambulance", à part la révision des 6 mois qui à commencée en juillet, 3 jours au port à raison de 20 minutes par jour !! elle a été terminée (avec les "forceps" ;) en octobre à mon ponton !! avec une augmentation de la facture (la révision obligatoire pour la garantie n'est pas gratuite !! ce que ne m'avait pas précisé le vendeur) mais que j'ai réussi à ramener au premier prix !

Sinon je n'ai pas eu besoin de leurs services (à par pour la girouette mécanique qui était tombée et qu'il sont venus replacer, cela leur faisait quand même 200 bornes aller/retour, et sans frais!) puisque mon bateau a maintenant 4 saisons et 3000 Miles avec un aller retour sur la Corse et sans aucun problème. A souligner qu'il est de l'ancienne génération des B30 cruiser et que je j'apprécie beaucoup la plage arrière à l'accès libre sans porte.

Les choses qui ont moins tenues sont le moteur du pilote, que j'ai démonté moi même et envoyé en réparation chez Raymarine (200€), le GPS Lowrance traceur dont l'écran n'affiche que des rayures, il était en promotion mais le vendeur (réputé sur Port Camargue) avait oublié de me dire que c'était celui d'exposition !! depuis au moins un an !! allumé 6 Jours sur 7 !!!faut pas être surpris du résultat !! Et maintenant le guideau commence à se lâcher !!

Alors pour conclure sur le bateau : 7,5 Nds au speedo lors de la livraison avec le liston dans l'eau, ce que je n'ai pas encore réussi à faire, je bat un ami qui a un Dufour 325 de la même année que le mien et qui est moins chargé (ma cave !!entre autre !!) et j'ai fais un 9,1Nds en allant en Espagne au Cap Creu !! je me sens en sécurité, tout dessus jusqu'à 17/20 nds de vent et on s'est encore pris 35Nds de vent l'an dernier en face des Saintes !! Alors pour le Bateau sans regrets, pour le concessionnaire : à voir !

Bye et bon vent.

 

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Invité §pil706xF

Bonjour à tous. Toujours enchanté de mon B40Vision, j'ai constaté que le groupe froid à accès vertical était très puissant, trop pour mon utilisation. En effet, malgré le thermostat sur min. la réfrigération descend bien en dessous de 0 (-5 degrés), congelant les aliments ! Avez-vous constaté pareil cas sur votre unité ? est-ce normal ? a votre connaissance, existe-il une solution pour régler différemment ce groupe froid pour éviter qu'il ne congèle les aliments ?

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Invité §bav833jA

ILS SONT VRAIMENT DES SPECIALISTES DES VOILIERS BAVARIA .... ILS VIVENT 8 MOIS DE L' ANNEE sur un VOILIER BAVARIA...

DEPUIS 5 ANS.... ILS NAVIGUENT TOUTES LES SEMAINES ou les WE ...2000 MILES par AN... des RARES pros qui conaissent les

VOILIERS BAVARIA à 100% !!!!

 

COMMUNIQUE …PRESSE des voiliers…BAVARIA…MARSEILLE …

Mesdames, Messieurs,Chers amis de la Voile, bonjour.

Vous avez été très nombreux à visiter les nouveaux voiliers BAVARIA durant les salons de Canne et de Martigues , et la grande majorité d’entre vous a été séduite par l’innovation permanente de l’usine BAVARIA implantée presqu’au centre de l’ Allemagne en Bavière à Giebelstadt, qui reflète bien la qualité de fabrication allemande et des équipementiers et accastilleurs européens, Volvo, Selden, Lewmar, Garmin etc …qui contribuent à la qualité du produit. Si les nouveaux voiliers BAVARIA sont aussi performants en navigation et confortables ce n’est pas un hasard, le cabinet d’architecture navale FARR et BMW design ont étroitement collaboré afin de réaliser des bateaux exceptionnels ! L’équipe BAVARIA à Marseille est composée de passionnés spécialisés en voilier, avec une moyenne de 35 années d’expériences dans la voile, régates, croisières, moniteurs et aussi dans la gestion et la direction d’entreprises. C’est une équipe rôdée, expérimentée, qui s’occupera à 100%, de la réalisation de votre projet et sa mise en œuvre . Avec nous c’est aussi la transparence, vous êtes tenu informé en permanence de l’avancement de fabrication, du jour et de l’heure d’arrivée du convoi exceptionnel transportant votre bateau pour livraison à Marseille et ensemble, nous inspecterons le bateau, vous pourrez assister à toutes les phases de préparation et d’installation réalisées uniquement par nos soins de A à Z. La mise en service « mise en main » ne sera pas bâclée comme certains, mais au contraire elle sera étalée sur plusieurs jours afin de tout tester, tout expliquer avec en plus une formation complémentaire écolage ou perfectionnement adaptée aux besoins et à la demande du client. Chaque membre de l’équipe Bavaria est pourtant comme vous, propriétaire d’une belle maison ….mais la passion est telle que Marie-Bernard et Alain , vivent sur leur bateau pratiquement 7 jours sur 7 durant la saison voire 8 mois de l’année, c’est une façon d’être continuellement sur le lieu de travail en contact direct avec les clients et de pouvoir assurer un service de proximité inégalé. Le prochain rendez vous sur un salon sera PARIS début décembre, nous vous le rappellerons ! Vous souhaitez acheter un bateau pour la prochaine saison et en profiter un maximum pour l’ été 2013 ….c’est possible MAIS l’idéal est de le commander avant le salon de PARIS , car passé cette date les délais de fabrication s’allongent un peu.... Il existe différentes possibilités….le commander en novembre…le faire exposer au salon de la Ciotat début mars et bénéficier ainsi d’équipements supplémentaires gratuits…enfin le bateau a la garantie d’être prêt à naviguer fin mars début avril en début de saison ! Il y a diverses possibilités, à vous de choisir ! Les places de ports, nous avons bien sûr des possibilités, notre rôle est aussi de placer votre bateau . Sur le bon commande de votre bateau vous aurez la garantie d’avoir une place, sans quoi votre commande pourrait être annulée ; donc vous avez ainsi une garantie 100% . En dehors des salons, comme nous sommes sur les pontons et que nous naviguons régulièrement, nous pouvons vous faire visiter nos bateaux et aussi les essayer, donc n’hésitez pas à nous contacter soit par mail info@voileausoleil.fr ou par téléphone 06 26 60 42 26 pour nous fixer un rendez vous à votre convenance. Votre projet est très important et n’est pas une petite affaire, ! Donc il est normal que nous soyons transparents, sérieux en vous communiquant toutes les réponses à vos questions.

Tout en restant à votre entière disposition, recevez Mesdames, Messieurs, chers amis de la voile nos très respectueuses salutations. L’équipe spécialistes des voiliers BAVARIA MARSEILLE .

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Invité §Blu586eq

Bonjour à tous,

propriétaire d'un Bavaria 50 cruiser de 2008, que j'ai acheté d'occasion il y a 3 ans, je n'ai rencontré aucun problème significatif avec ce bateau, qui s'avère un excellent croiseur rapide.

Il va bien, il va vite, 12 tonnes lège pour 130 m2 de voilure au près (GV lattée Full baten), et à chaque risée je laisse sur place tous les dufour, océanis, hanse, de la région varoise (le dernier en date à en avoir fait les frais fut un dufour 525 peuplé de malouins lors des voiles de saint-tropez 2014). En plus, il vieillit très bien. Il est vrai que je n'ai peut-être pas subi les désagréments d'une mauvaise préparation initiale réalisée par un mauvais concessionnaire, etc, etc...

Le confort à bord est optimum, et les manoeuvres sont facilitées par un plan de pont bien pensé et une mature Selden hyper bien dimensionnée et pratique (2 lignes de ris automatiques ramenés au cockpit par exemple). Quelques options pourtant me manquent telles qu'une télécommande de guindeau ramenée au cockpit pour faciliter le mouillage en solitaire, ou quelques winchs (j'en ai seulement 5) ou taquets coinceurs supplémentaires pour gérer simultanément génois sur enrouleur et spi asymétrique (sans chaussette) en régate.... Une trinquette sur enrouleur m'aurait bien plu aussi, Ma plage arrière reste ouverte et donne directement sur le cockpit. J'adore ça, car je suis aussi pêcheur au gros (à la traîne) et les tableaux arrières commandés par vérins hydraulique sont tout sauf pratiques, en pêche comme en manoeuvre de prise de quai (ces derniers tombent souvent en panne ou sont fracassés lors des manoeuvres d'accostage).... Donc, mon accès direct à la mer, en navigation, me convient parfaitement...

J'ai également fabriqué une rallonge de table de cockpit qui permet de déjeuner ou diner à 8 (sans compter les 2 à 3 places supplémentaires des postes de barre) car la table d'origine était vraiment petite.

Il faut chez bavaria s'intéresser, je crois, aux différences qui existent entre chaque génération (les bureaux de design ont changé 3 à 4 fois en l'espace de 10 ans). Donc on peut aimer et profiter des qualités d'un bateau sorti des chantiers en telle année, et inversement souffrir des défauts de tel autre sorti des chantiers 2 ans plus tard, sous le même nom. La version dont je bénéficie est celle du cabinet J & J Design.

Je dirais donc pour ma part que mon Bavaria 50 cruiser de 2008 (un des derniers J & J design) est une valeur sûre, qui permet d'allier grand confort et excellentes performances sous voile.

Bonnes navigations à tous...

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Invité §Ano063Vs

Très honnêtement, proprio d'un 46 cruiser de 2005, je n'ai que du bien à en dire. +1 pour la télécommande du guindeau, Bluebird83.

à part ça je suis très content des aménagements, et des perfs du bateau. gréement selden surdimensionné (146m2 tout dehors au près), je viens de faire Tobago (Charlotteville) Martinique (sainte anne), au vent de la Caraïbe, en 24h en solo. Oui, 24h. avec 15/18 noeuds secteur E. comptons 1h pour éviter les casiers devant sainte anne et mouiller, soit 25h de mouillage à mouillage. tous les pros passés sur le bateau ont été surpris par l'équipement, censé être faiblard sur nos bateaux de grande série : guindeau Lofrans Tigres 1200W (la rolls disent ils), Volvo D2 55 impeccable, pompes à eau douce, eau de mer, chauffe eau, même le groupe froid, les pauvres pensent toujours avoir du taf en venant me voir, et repartent brecouilles....

Bref je partage l'avis que tout est dans le millésime. Et dans l'acheteur. Il faut avoir des yeux et savoir ce qu'on veut.

Je me suis aussi posé sur une plage au vent de la Martinique, pas du tout prévu bien sûr. Avarie de safran. 3 jours beaché le temps que l'assurance bouge, 6h de traction par la SNSM, et les varangues sont à peine décollées. Bon, elles sont décollées, mais en quittant le bateau la nuit du drame je m'attendais à le retrouver sans quille. Elle avait à peine bougé. Les SNSM ont décollé les varangues à force de tirer sur le bateau, mais je ne peux pas leur en vouloir, ils me l'ont sauvé le titi. et remis à l'eau pas une fuite.

Un dernier bruit de ponton, sans aucune vérification de ma part, mais bon, les proprios de bavaria sont un petit monde de gens qui défendent leur bateau contre les majors ;) et les préjugés genre "Bavaria c'est des constructeurs de Camping car, il faut laisser les pros faire leur travail" et ce genre de...

donc bruit de ponton, si je m'étais échoué avec un plus petit, 36, 38... j'aurais tout perdu. La quille serait rentrée dans le bateau. Je n'y apporte pas trop de crédit, mais bon, j'ai entendu ça suffisamment pour le rapporter, et vous permettre de faire une recherche google pour confirmer/infirmer la chose.

 

ah juste une chose je vis dessus depuis 2 ans. c'est ma maison. alors il y a peut être un peu de sentimentalisme là dedans. mais Tobago Sainte anne en 24h, bah, je vous laisse checker la moyenne.

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Invité §Pat282jx

Bonjour j'ai lu attentivement vos remarques et suis très surpris par ce qui se dit concernant la qualté des voiliers Bavaria.

 

Je ne vais pas me faire des amis mais désolé j'ai pour habitude d'être quelqu'un de franc.

 

Les Bavaria me semblent être trés largement mieux finis que les voiliers français !

Et si les Bavaria sont des 2cv alors les marques françaises sont les lada de la mer !

 

Mes amis je pense que vous manquez d'objectivité et êtes pour certains très naïfs.

 

Je projette pour ma part d'acheter un voilier de 37 /41 pieds et suis donc allé voir les principales marques de voiliers de croisières et en priorité les marques françaises : Jeanneau, Beneteau et Dufour. Quelle déception surtout avec Dufour ! Ah les commerciaux sont champions pour vous dire que vous pourrez bénéficier d'une remise exceptionnelle mais ils ont une fâcheuse tendance à prendre les plaisanciers pour des cons et à vous raconter des salades !

 

Les marques françaises sont passées championnes en matière de maquillage. Un truc qui brille par ci, un truc qui brille par là mais si vous regardez de près ce qui compte dans la fabrication d'un voilier, c'est effarant ! Assemblage des boiseries perceptible, qualité de l'accastillage (mât, bôme), absence d'un vrai rail de fargue, pont anti dérapant qui n'en n'ai pas un (trop fin), gabarits des varangues et des longerons insuffisants, montage des boulons de quille moyen (et parfois inaccessibles à moins de tout démonter), descente d'escalier faites en dépit du bon sens ...

 

Bref, au final j'étais très déçu et à ce stade je me disais que je n'étais pas près de trouver quelque chose pouvant me convenir croyant que Bavaria n'était pas terrible. Je suis finalement allé voir Bavaria par "acquis de conscience" et bien m'en a pris ! Quelle bonne surprise !

 

Cela ne correspondait absolument pas à ce que l'on m'avait décrit.

Ce sont clairement des voiliers robustes, costaux et marins.

Ils ne méritent pas du tout cette mauvaise réputation.

En plus de ça, ils sont bien pensés, très fonctionnels et lumineux.

J'ai pu essayer un cruiser 37 d'une connaissance.

Nous avons pris 11 nœuds avec gv sur mât enrouleur !

Bon ok, il y avait du zef ce jour là mais bon ce ne sont pas du tout des caravanes sur l'eau contrairement aux idées reçues bien au contraire !

 

Côté prix, ils sont trés bien placés. J'ai fouiné pour comprendre pourquoi. Les réponses sont simples : usine ultra moderne, automatisation importante, main d'œuvre moins nombreuse et donc coût de production moins élevés.

 

Moralité, je n'achèterai pas de voiliers français et Bavaria c'est plus Bmw, Audi, Mercedes que 2cv et les marques françaises plutôt Renault, Peugeot et Citroën.

Ah au fait, pour info je roule en Peugeot (j'aimerai bien changer par du dutch qualitat), j'aime mon pays et ne suis pas un pro Allemand.

 

 

Au final je crois qu'il y a trés clairement une certaine complicité entre les chantiers et la presse française pour alimenter une image positive des marques françaises et une image négative des Bavaria. C'est bien dommage. Je pense que beaucoup de plaisanciers sont "conditionnés".

Je ne suis pas encore allé voir les Hanse mais esthétiquement ils ne me plaisent pas trop. C'est trop design pour moi. Côté qualité je ne sait pas ce qu'il en est.

 

Si je peux vous donner un conseils, allez voir par vous même un Bavaria pour vous faire votre propre opinion et avant de monter à bord oubliez ce que l'on vous a dit et partez d'une feuille blanche !

 

 

Patrick

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Invité §Ano381kl

Bonjour à tous,

 

Chaque bateau sont programme....

 

Pour ma part j'ai fait l'aquisition du Bavaria 31 Cruiser en 2009, et j'en suis super content, mon programme est croisiere familliale et parfois nav plus soutenue avec les potes.... c'est un bateau bien conçu, solide en navigation et super sympat à vivre, une fois au mouillage, espace, rengement etc... le nouveau 32 m'aurait moins plus...

J'ai modifié l'hélice d'origine par une hélice repliable de chez Volvo et je trouve que cela a completement modifié le comportement du bateau (gain non négligeable en vitesse, mais également on sent moins de résistance en nav, moins de contraite méchanique...bref, plus vite et moindre gite)

 

A l'achat de mon bateau j'avais prévu/négocier 3 jours de nav avec le vendeur, bien m'en a pri pour régler l'electronique, prendre en mains le bateau, régler qques détails à mon avis pas superflu meme quand on sait bien naviguer

 

Coté vitesse c'est un bateau qui avance bien, contrairement à ce que l'on lit dans les différents forum parfois, ce n'est pas un bateau de course, mais quand on navigue en escadre j'arrive en meme temps que les autres ou avant!!!

 

Pelot

 

Bonjour, je suis à la recherche d'un Bavaria 31 cruiser et d'informations: est il raide à la toile, dans quelles conditions faut il commencer à réduire ? Merci pour les informations que vous pourriez me communiquer!

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