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Voiliers

Mon Dufour 365 Grand Large


ConstanceD
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Cela fait deux ans que je recharge des butées en caoutchouc montées sur de la visserie inox M6, sans succès. Si quelqu'un a un fournisseur, il serait bienvenu.

 

 

Comme mentionné dans un post, j'avais installé deux plaquettes en inox à titre préventif au niveau des deux butées en caoutchouc de l'échelle de bain pour protéger la jupe au cas ou... Et bien un des caoutchouc s'est fait la malle, j'ai du prendre une butée de coffre pour parer au problème temporairement.

 

Je viens de fabriquer de nouvelles butées en nylatron, reste plus qu'à les monter...

 

 

 

 

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Bonjour Constance,

 

même problème avec ces fichues butées de l'échelle, j'en ai encore perdu un cet été (croisière à Minorque). J'ai fait du bricolage qui n'a pas tenu... Si tu peux m'indiquer comment tu as fais les belles butées que tu as mis en photo. J'ai fais des plaques inox de protection mais on me dis qu'elle ne tiendront pas collé...

 

Par ailleurs j'ai perdu en approche de Port Mahon l'écrou du boulon de vis de mulet par un hors bord qui est passé à fond près du bateau (on a passé une heure à remettre la bôme...). Je me demande si remettre un écrou bloquant suffira ou faire un boulon plus long avec goupille.

 

Pour l'enrouleur (enrouleur furlex 204 S) le budget est de 1500€ + démâtage (optionnel). Mais ça change la vie d'enrouler d'une main.

 

Pour le compteur d'eau, je suis en standby, le système que je vous avais présenté pose des problèmes quand on coupe les batteries. Je m'oriente vers un compteur standard type Aquarius.

 

Pour les panneaux solaires, je compte installer 200W sur les balcons, mais le bimini pose quelques problèmes.

 

Je suis très satisfait de l'aérogommage et de l'antifouling VC17. J'ai gagné en vitesse. Itou pour l'achat du code D qui est une voile superbe très pratique et efficace.

 

Ou en es tu pour le branchement du Navtex ?

 

Bonne journée

Pascal

 

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Hello Pascal,

 

 

:love: Waouuu, belle monture,

 

 

Merci pour l'enrouleur, ce modele chez SVB coute près de 2400€,

 

 

Pour le GPS/Navtex je vais faire la connexion tantôt, je vais sur mon bateau ces deux prochaines semaines...

 

Pour les butées, à défaut de trouver le produit dans le commerce, je les ai fait moi-même.

Si tu m'envoies to adresse en MP, je t'en fabriquerai 2 pour ton échelle dès mon retour,

Pour ce qui est de fixer les plaquettes en inox, je les ai collé au PR1422B2, très difficile à trouver, mais garantie à vie, ça a la consistance d'un pneu d'automobile.

A défaut je te conseillerais de les coller avec de la bande adhésive double face de haute qualité (3M). en aucun cas des colles ou mastics silicone

 

 

 

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Bonne soirée

 

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Consommation de gasoil de mon Volvo D1-30 installé sur mon Dufour 365 Grand Large, hélice tripales repliable Volvo.

 

Sur une période de 73,10 heures de fonctionnement, le moteur à consommé très précisément 95 litres de gasoil, soit une consommation moyenne de 1,3 litre par heureen utilisation moyenne ne dépassant jamais les 1800 tours minute.

 

 

 

 

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Invité §aub701sW

Date de la ré-certification du radeau de survie va être corrigé dès que le nouveau Tranocén TSO 9650-1 arrive, il est commandé, c'est à faire tous les 3 ans.

 

Il est à l’extérieur

 

 

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Pour l'intérieur j'ai fait un plaquette avec pictogrammes

 

 

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L'ancien propriétaire avait mis les extincteurs en évidence, je vais repositionner celui prés de l'entré sous une marche de l'escalier

 

beau bateau :)

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Hello Muskoka,

 

 

Géniale la modif du lit et l'enrouleur de trinquette, j'aime beaucoup, c'est une ecxcellente idée

 

 

 

Je reviens sur une de mes modif apportée au niveau du choffe eau,

 

Mon system de vidange ne fonctionne pas, j'ai omis un détail important, il y a un clapet anti-retour dans le raccord ou se trouve la valve de surpression qui empêche à l'eau du chauffe eau de sortir par mon dispositif

 

Je vais laisser la nouvelle purge en place, et vérifier si avec les réservoirs pleins j'arrive à l'aide d'une pompe en ligne à pomper l'eau des réservoirs, comme source de d'eau alternative si la pompe de distribution Jabsco est défaillante

 

 

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Pour vider le chauffe eau, je vais étudier les possibilités quand je démonterais celui-ci pour le nettoyer et le remplacement de l'anode en magnésium

 

 

 

Encore merci Muskoka pour avoir partagé tes travaux sur ce forum

 

 

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Bonjour, je rejoins le club, j'ai un Dufour 365GL de 2008.

J'ai changé le pilote automatique Raymarine à Lisbonne et suis actuellement aux Canaries en attente de traverser.

Le concessionnaire Raymarine m'a dit que l'unité de force était mal placée car même avec une bonne couche de Mastique l'eau arrive à passer.

Quelqu'un a t il eu le problème?

De plus ma chaine est en inox et se détend, il n'y a pas de tendeur, quelqu'un en a t il installé un?

Enfin depuis le montage du nouveau moteur je n'ai pus l'angle de barre en stanby, mais il apparait en mode auto.

Merci

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Hello JF Allard,

 

 

Bienvenu sur ce forum, J'ai également ouvert une rubrique Moteur Volvo D1-30 dans mécanique afin de séparer la partie moteur de la partie bateau,

 

le lien: Volvo D1-30 - Moteur diesel installé sur mon voilier

 

 

Concernant le pilote automatique, j'ai également eu un souci avec l'unité de puissance il y a 4 ans. La barre était devenue dure avec le pilot en Stby. J'ai d'abord pensé aux bagues de safran qui ont gonflé, mais après quelques investigations c'était l'unité de puissance, le moteur restait embrayé en stby.

La dépose de l'unité de puissance a été assez difficile car le pignon de chaine en acier cadmié avait rouillé sur l'arbre, on a pas su le retirer. Il a fallu agrandir le trou dans la cloison pour laisser passer le pignon.

L'unité de puissance avait été retournée chez Raymarine pour réparation. Eux non plus n'ont pas su déposer le pignon, ils m'ont remplacé le carter avant avec axe, pignon(s), embrayage etc... Ca m'avait couté près de 450€, mais avec deux ans de garantie.

 

J'envisage également une transat en 2020, je compte retourner l'unité de puissance chez Raymarine avant le départ pour un controle et remplacement des joints et embrayage préventivement

Tiens-nous informé des petits soucis au cour de ton voyage, en espérant que tout ce passe bien

 

On peut te suivre à travers l'AIS ?

Tu fais des videos sur youtube ?

 

Amicalement,

Constance

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Merci pour ta réponse, je n'ai pas d'ais en émission et je n'ai pas de blog. Le changement de l'unité de force m'a couté 2000€ à Lisbonne et c'est 3600 sans la main d'œuvre en France.

Je cherche un revendeur Raymarine, je pense trouver à Grande Canarie. Je te tiens au courant.

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Merci pour ta réponse, je n'ai pas d'ais en émission et je n'ai pas de blog. Le changement de l'unité de force m'a couté 2000€ à Lisbonne et c'est 3600 sans la main d'œuvre en France.

Je cherche un revendeur Raymarine, je pense trouver à Grande Canarie. Je te tiens au courant.

 

 

 

 

Essaye:

 

https://hudsonmarine.co.uk/categories/raymarine-autopilot-drive-units

 

 

https://www.svb-marine.fr/fr/raymarine-unite-mecanique-rotative-pour-pilote.html

 

 

 

 

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Bonjour,

Actuellement aux Canaries et prévoyant une transat, je me pose des questions sur mon pilote Raymarine à moteur rotatif.

Je n'arrive pas à trouver le capteur d'angle de barre, et me demande s'il y a un un.

Quelqu'un l'a t il vu??

Merci

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Hello JF,

 

Le capteur n'est pas obligatoire, s'il est installé il se trouve sur le quadrant au dessus du safran. Sur mon bateau il est installé, mais vu ou est placé la commande du pilot, ce n'est pas lisible quand tu es derrière la barre. Je me repaire à l'aide d'un marquage de zéro° sur la barre.

 

Es tu seul, ou êtes vous à plusieurs sur le bateau pour cette transat ?

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Merci, non nous sommes deux. Je ne vois pas de capteur. J'ai aussi placé un repère sur la barre. Je comprends mieux pourquoi l'indicateur d'angle n'apparait pas sur la commande du pilote en Stanby, par contre il est présent en mode vent ou compas, et là je ne vois pas où il prend les infos.

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Merci, c'est bien ce que je pensais, je n'en ai pas.

Super ca marche depuis 10 ans. Comme ça mon bruit ne vient donc pas de là. Par mer formée, au portant, quand le pilote travaille beaucoup, en fin de course j'ai un grincement à faire peur.

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Bonjour, "Bon sang, mais c'est bien sûr", pourquoi n'y ai je pas pensé? Merci beaucoup. J'imagine qu'il faut le faire lors d'un carénage avec sortie d'eau. Est-il possible de le faire par en haut?? Désolé, je dois te paraitre bien nul. En tout cas, tu es un amour.

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Bonjour, "Bon sang, mais c'est bien sûr", pourquoi n'y ai je pas pensé? Merci beaucoup. J'imagine qu'il faut le faire lors d'un carénage avec sortie d'eau. Est-il possible de le faire par en haut?? Désolé, je dois te paraitre bien nul. En tout cas, tu es un amour.

 

 

 

 

Au port, pilot off, la barre tourne t elle avec le petit doigt, ou sens tu de la friction, un peu comme si le câble de barre était trop tendu ?

Au prochain carénage vérifie le jeu dans la mèche,

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Invité §Kou453oO

Bonjour à tous bonjour Constance,

Mon Dufour 365 GL fait de la fumée blanche quand je monte le régime au dessus de 2000 tpm.

L'eau qui sort de l'échappent est chaude vers 45 degrés environ. J'ai nettoyé le nid d'abeille et changé le collecteur d'échappement qui était bien corrodé. La roue de la pompe à eau de mer est neuve et j'ai changé les filtres huile et GO. J'ai de l'eau de mer dans l'huile de mon saildrive et je vais vite fait changer les joints de spi mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec la fumée.

Quelles sont le pistes que je dois explorer?

Est que le thermostat peut être le coupable?

What else ?

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Hello Kounra,

 

Bienvenu sur cet espace parmi les propriétaires de DUFOUR 365GL, j'espère que tu nous posteras quelques photos de ton bateau,

 

Pour répondre à tes interrogations, j'ai un poste dans ''Mécanique'' pour tout ce qui concerne le moteur et saildrive, ça évite de rendre illisible ce qui s'adresse au bateau si on mélange tout. Je t'invite donc à aller sur ce lien pour tout ce qui concerne le moteur et saildrive:

 

http://forum-bateau.caradisiac [...] formulaire

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Sur les deux photos plus haut montrant le quadrant/secteur de barre, il ne t'avait pas échappé la quantité de sable accumulée autour de celui-ci. Il est impératif de tenir cette endroit propre, le sable s'il pénètre dans le tube de jaumière va agir comme un abrasif sur les bagues de safran.

La quantité de sable et d'épines de pin représente ce qui s'est accumulé en un hiver au port, j'ai changée de port depuis.

 

 

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Hello les amis, j'ai besoin de votre aide,

 

Il s'agit de la plaque avant sur laquelle l'étai et le davier sont fixés sur le dessous et ou est repris le calot de l'ancre en dessous. Il y a un espace entre cette plaque avant et le pont, est-ce dû à un problème de moulage du ponts qui n'est pas parfaitement plat, ou est une défaillance ?

Pourriez vous vérifier sur vos canots s'il y a également un espace, et me poster une photo,

d'avance merci

 

 

 

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Bonsoir à tous, bonsoir Constance,

Je suis allé sur le bateau voir, et prendre un bol d'air 40 noeuds dans les rafales !

Ci jointes les photos, donc à priori c'est la meme chose. La plaque inox n'est pas jointive avec le pont, mais elle ne participe pas à la reprise d'effort de l'étai, celle qui encaisse c'est contre plaque qui est dans l baille. Le pont n'est pas plan., mais la plaque est plane donc pas de torsion.

Au passage je suis surpris du montage du piton à œil avec un paquet d'écrous pour remplir l'espace.

C'est sur ce ´n'est pas un X Yacht!! La finition est parfois limite.

Il est tjrs possible de sécuriser ce montage en rajoutant un tirant avec ridoir dans la baille, fixé repris sur un pièce en V fixée à l'extérieur sur l'étrave.

Bonne soirée

Hervé

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Merci Hervé pour ton précieux retour

 

Je vais étudier la question d'un renfort pris sur l'étrave.

Ce problème de plaque à été mis en lumière suite à ma commande pour le remplacement de l'enrouleur de génois par un Furlex, et qui nécessite également le remplacement de l'étai.

 

J'envisage également le renforcement de la cadène de l'étai largable (voir un post plus haut), l'inspection et le renforcement des deux cadènes de patata, et la suppression du plan du chariot de bôme, remplacé par par deux poulies et une terminaison, soit la charge répartie sur 3 pontets, plus un pontet pour un frein de bôme.

 

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Bonjour, je rejoins le club, j'ai un Dufour 365GL de 2008.

J'ai changé le pilote automatique Raymarine à Lisbonne et suis actuellement aux Canaries en attente de traverser.

Le concessionnaire Raymarine m'a dit que l'unité de force était mal placée car même avec une bonne couche de Mastique l'eau arrive à passer.

Quelqu'un a t il eu le problème?

De plus ma chaine est en inox et se détend, il n'y a pas de tendeur, quelqu'un en a t il installé un?

Enfin depuis le montage du nouveau moteur je n'ai pus l'angle de barre en stanby, mais il apparait en mode auto.

Merci

 

J’ai racourcie la chaine car elle etait aussi detendue. Depuis plus de decalage sous pilote.

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