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Mon Dufour 365 Grand Large


ConstanceD
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Voici les photos ainsi qu’un plan. Les poignées sont dispo sur amazon pour 12€ les deux. Les patins pour faire glisser en dessus dans tous les magasins de bricolage. Temps pour le réaliser 2 heures. Nécessite une défonceuse pour faire la découpe proprement et des ciseaux a bois pour l’encoche des poignées. Les baguettes de chaque coté permettent d’empêcher que quelque chose ne bloque le boulon qui est fixé au sol et qui permet au banc de coulisser sur son axe. Le plus dur était de dévisser les vis du banc... le trou de vis apparent dans le plancher est rebouché avec une vis neuve après fraisage. Bon courage.

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Et l’emplacement des deux boulon est a définir en dehors des varangues pour pouvoir serrer l'écrou frein par le dessous. Voila pourquoi ce n’est pas symétrique sur les photos.

Remplacement aussi des stores par des stores/moustiquairesB98EDAFA-FB1D-4DCB-9A9A-6F83E7CD8E7C.jpg

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Hello

Voici les photos des dessous.

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Pour la fabrication j'avais réalisé un patron en carton..quincaillerie provenance rue la mer.

Pour la mise en place il faut d'abord positionner la rallonge, puis le pied pour pouvoir régler et fermer les grenouillères de liaison

Bon courage!!

Bonne soirée apéro! ??

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Comme mentionné plus dans ce topic, j'avais installé un 2ème décanteur entre le réservoir et le filtre/décanteur d'origine.

 

Une inspection vient de révéler des dépôts qui pourraient être un début de contamination, ou des impuretés venant de la station de gasoil, chose à ne pas prendre à la Légère.

 

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Le traitement bactéricide préventif est à intensifier

L'utilité de ce 2ème décanteur n'est plus à faire,

 

 

 

 

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Un grand merci pour les infos. Voici le resultat. J’ai utilisé des lamelos pour la jonction avec la table de cockpit. Le pied a ete remplacé par un support repris sur l’axe de la batre a roue. Reste maintenant a la realiser en bois massif. Pour démonter la barre il suffit de dévisser l'écrou et d’utiliser un extracteur.E58F69C0-AFA9-4E57-90F9-D09E66A10EDF.jpgDA6B6096-B962-4499-8220-9D8C39B2987F.jpg4D4A0E2A-A670-4BF1-A6B7-689EBDE8452E.jpg775B9941-D84E-4E98-876C-23245A67BCDF.jpg10350DB1-2BD2-4CB1-9204-180BA732A6B1.jpg

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Oui, belle réalisation. Tu es en en 12 bouteilles, moi en 18. Mais je suis obligé de prendre des bouteilles format Bordeaux, toi tu as du champagne apparemment !

 

J'ai déjà fais les courses dans un supermarché avec un centimètre pour la taille des bouteilles; les gens me prenait pour un fou !

 

Pascal

 

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Pompe à eau potable, problème de pression qui chute

Le débit d’eau est là, mais se coupe dès que je ferme le robinet, un peu comme si on avait déréglé le pressostat

 

Qui d’entre vous à déjà eu ce problème ?

Qui a déjà remplacé sa pompe, et par quel model ?

 

La pompe d’origine, référence 31750-0000 Jabsco n’est plus disponible

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Bonjour Constance,

 

j'ai remplacé ma pompe à eau JABSCO il y 3 ans par un groupe eau JOHNSON AQUA JET WPS4.0 qui me parait plus solide (payée 200€ chez AD) avec un vase d'expansion de 2 litres. La pose de l'ensemble n'a pas posé problème. Elle est plus silencieuse.

 

Amicalement

Pascal

 

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Merci Pascal pour ce retour

Je pense que c’est une bonne option que je vais l’étudier.

En attendant je suis en mer ma pompe fonction même s’il y a moins de pression, je croise les doigts qu’elle tien jusqu’à la fin des vacances

 

 

Bonnes vacances à tous

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Bonjour à tous,

 

mon bout dehors venant de rendre l'âme, j'en cherche un nouveau...

 

L'ancien : Sparcraft 1.85m et 80mm de diamètre. Crochet sur cadène à la base et anneau sur davier.

 

Comme je ne retrouve pas le même j'en charche un nouveau peut-être de chez Selden.

 

Qu'avez vous comme matériel ? et avez vous du installer une sous-barbe ?

 

Bonne journée

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Bonjour, j'ai du jeu dans mon safran, et par mer formée, le pilote grince. Le concessionnaire Dufour dit que c'est normal et que dans l'eau y a plus de jeu. J'ai plongé y a aussi du jeu dans le safran dans l'eau. Ici à Grande Canarie, le chantier dit que ce n'est pas normal. Ils veulent tout démonter pour voir. Quelqu'un a t il changer les bagues? Les trouvent on chez Dufour? On traverse pour les Antilles en Janvier, j'aimerais pas que ça lache.

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Hello tout le monde,

 

De mon côté il n’y a pas de jeu au niveau de la mèche du safran, juste un léger jeu sur la chaîne du pilot mais qui n’est pas perceptible à la barre.

Si le pilote est coupé et que la barre ne tourne pas librement c’est souvent dû à un embrayage qui colle dans le moteur du pilote.

 

Concernant le pilote hydraulique (pompe hydraulique + vérin) n’est-t-il pas plus gourmand en énergie qu’un drive électrique ?

 

 

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Peut être, mais plus précis car sur la mèche de safran. Et en cas de problème de barre, le pilote marche toujours. Hydraulique, car le bout du verin est en zone humide (sous le plancher). Peut être risque de corrosion si je prends un verin T1...

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Je viens de traverser de Las Palmas à Moro Jable force 6 vent de travers, er mer qui va avec. De nombreuses vagues sont passées sur le pont, et de l'eau est passée sous le panneau de descente.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, au démarrage du moteur, l'alarme du volt mètre s'est mise en route, pourtant la tension est bonne.

Pour finir le pilote a indiqué Mot stall et a fait n'importe quoi, j'ai pris la barre.

Que du bonheur sinon!!!!

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Après démontage du vaigrage (trempé), je me suis aperçu que les vis tenant le panneau du pont étaient trop courte et que celui ci ne tenait que par les vis arrière, d'où l'eau à l'intérieure. C'est rectifié.

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Concernant mon décanteur mentionné plus haut, ce n’était Pas de la rouille, mais une prolifération de bactéries et champignons, cela m’a pourrie les vacances. J’ai du changer trois fois de filtres, j’ai du jeter près de soixante litres de gasoil

 

Le contenu du filtre décanteur, le gasoil n’ai même plus jaune, heureusement que je l’ai vu à temps avant que les champignons ne grossissent et bouchent les durites et envahissent tout le réservoir...

 

J’ai utilisé comme traitement curatif un biocide pour gasoil de chez Bardahl plus des enzymes pour lier l’eau de condensation au gasoil

 

 

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Bonjour à tous

 

Donc c'est sûr, les emmerdements çà vole en escadrille!!

Pour mon compte,l'anémo ne tourne plus donc grimpette, la,vitesse du loch ne fonctionne plus, le fil vert est coupé d'après les tests effectués.

Pour finir la vanne des wc (13ans) fait la tête. A ce sujet avez vous déjà changé vos vannes, je pense installer des vannes en PPG (polyester armé agréé Veritas) Randex (francais) ou Trueline (NZ). Par contre les vannes actuelles sont montées avec un coude MF à 120° juste derrière le passe coque pour redresser les vannes, hors ce coude n'existe pas en PPG donc pb de passage.

 

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Merci pour vos retours

Hervé

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Bonjour,

J'ai un soucis avec mon alternateur. Quand je démarre le moteur l'alarme batterie se déclenche. Celle ci est neuve. Mon contrôleur de batterie indique 15Volt, c'est un peu trop. Quand je débranche le petit fil rouge qui était connecté sur la cosse au dessus du fil noir sous l'écrou à gauche, l'alarme se tait et la tension redevient normal. On m'a dit que ce fil ne servait à rien. Avez-vous des explications?? Je suis aux Canaries et ne maitrise pas l'espagnol. Merci.

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