Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Raccourcir l'enrouleur de génois et réparer l'étai


Invité §Kal111Ni

Messages recommandés

Invité §Kal111Ni

Bonjour,

 

J'ai eu mon Gibsea 68 avec un mat qui n'était pas d'origine. M'étant aperçu que le mat était trop incliné vers l'arrière je l'ai redressé une première fois en tendant davantage l'étai. Le résultat est que le mât n'était pas tellement plus droit et surtout cela a eu une conséquence sur mon génois qui sortait difficilement, il fallait forcer sur l'écoute, parfois assez fortement.

J'ai redressé une deuxième fois le mat, cette fois ci en desserrant les haubans, bas haubans et pataras. Maintenant mon mat est droit mais je ne peux plus du-tout sortir le génois qui reste bloqué. Le haut de l'enrouleur serait trop près du mat. De plus, à la sortie de l'eau du bateau pour l'hiver, j'ai constaté que le câble de l'étai au niveau du haut du mât était endommagé : 4 ou 5 fils métalliques du câble sont sectionnés (probablement la conséquence d'avoir forcé pour sortir le génois.

 

Voici mes interrogations : il conviendrait a priori que je doive :

1/ sortir l'étai de l'enrouleur puis le réparer ou le changer : comment sortir l'étai qui passe dans le profilé alu de l'enrouleur et qui est bloqué de part et d'autre par les systèmes de fixation? peut-on réparer et comment ?

2/ raccourcir mon enrouleur : comment et dans quelle proportion ?

 

Par avance un grand merci de vos précieux conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...