Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

Votre avis sur les voiliers CNSO


maxybug

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je voudrai votre avis sur les voiliers CNSO, robustesse, tenu à la mer, allure.......... :jap:

 

J'ai vu un shellfish biquille pas trop cher, qu'est-ce que cela vaut ?

 

merci d'avance de vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Je ne peux pas te répondre sur le Shellfish précisément, jamais embarqué sur l'un d'entre eux.

C'est un plan Sergent, architecte de grande renommée dans les 60s ! Tu peux t'attendre à un voilier sûr par tous les temps, bien équilibré, pas très large ni habitable ni très rapide en comparaison de ce qu'on fait maintenant, mais c'est pure extrapolation de ma part. Dans mon souvenir, il était un peu typé "fifty", avec un gros moteur ? Vois quel est l'état de celui ci, c'est le plus cher dans un voilier !

 

Par contre CNSO je peux t'en parler, j'ai eu deux voiliers de chez eux : un Samouraï, et un Karaté (un mk1, avec la petite cabine arrière).

Deux bons bateaux bien construits, coques avec d'énormes échantillonnages, tous deux très raides à la toile et le Samouraï était une vraie bombe pour sa taille (plan Bigoin). Le Karaté un excellent croiseur très sûr, très lesté.

Par contre mal finis, et le Karaté était le pire des deux. Du rustique ...

 

Mais rien à dire sur les coques, de la construction solide comme on n'en fait plus. Si tu achètes pas cher et est un peu bricoleur, ça peut être un excellent plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le shellfish tu as un 23cv volvo inbord

 

l'arrière du bateau est assez bas je trouve

 

http://navigateur.info/sites/navigateur/Image/samourai/ShellFish-02.jpg

 

Moi cahier des charge est le suivant:

 

Je veux un bateau solide, marin, l'esthétique n'est pas une priorité.

 

Je veux que l'équipement ce limite au nécessaire, pas de superflu inutilisable en mer....

 

Je veux que le bateau puisse naviguer longtemps avec 5 personnes à bord

 

si possible biquilles ou avec un tirant d'eau pas trop grand

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Ton cahier des charges est compatible avec des centaines de voiliers ... Mais qu'entends tu par "naviguer longtemps avec 5 personnes à bord" ?

 

Tu veux dire un couple et trois enfants pendant un mois de vacances avec mouillage ou port tous les soirs, ou cinq adultes pour traverser l'Atlantique ? C'est pas du tout la même chose !

 

... Pour le Shellfish : son faible franc bord arrière n'est pas un handicap, le cockpit semble bien défendu par la cabine, avec en plus des hiloires très hauts.

Le Volvo 23 cv, c'est un MD11 b ou c ? Bonne mécanique mais c'est du refroidissement direct pas tout jeune et tout dépend de l'entretien qu'il a eu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un volvo md2b il me semble, oui refroidissement directe ....

 

 

C'est un voilier pour naviguer avec 3 adultes 2 enfants pendant les vacances sans trop aller dans les ports ...

 

Le fait que la coque soit en époxy me plait bien, car le bateau serra toute l'année dans l'eau, sauf les sortie pour carrenage... (osmose)

 

Je suis bon bricoleur, mécano, et électricien, donc un bateau plus tous jeune me fais pas peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:)3 adultes, 2 enfants pendant les vacances ça peut le faire ... Regarde bien avant d'acheter, le moteur, le gréement, l'état des voiles, fais toi accompagner d'un copain connaisseur si tu débutes. Le prix d'achat est une chose, mais il faut bien estimer le coût de la rénovation.

 

Jadis pour 2 adultes et trois enfants j'avais opté pour un "Folie Douce", plan Harlé de 9 m très habitable parce que large, pas cher, rapide à toutes les allures et avec un tirant d'eau raisonnable. Mais dans ce créneau il y a des tas d'autres bateaux !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

Il cale 1,45, et in board bien sûr. Le mien était équipé d'un 6 cv lorsque je l'ai acheté, c'était insuffisant et j'avais changé pour un 12 cv.

 

Tu peux trouver tous les renseignements et photos sur ce site : http://ilforde.free.fr/accueil/index.html

 

Ceci dit, ce n'est pas le seul et une foultitude de bateaux peuvent te convenir. Je pense qu'il ne faut pas se fixer sur un modèle précis mais plutôt chercher la bonne affaire, le bateau bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dqn823Hi

J'arrive un peu tard, mais j'apporte ma contribution pour ceux qui aujourd'hui cherchent des infos sur le Shellfish.

 

J'en ai possédé un pendant deux ans en Nelle Calédonie. Les qualités et défauts sont clairement exposés dans les forums, je ne reviens pas dessus.

Trois choses cependant :

- il se prête bien à la navigation en solitaire : s'il n'est pas rapide, il n'est pas exigeant non plus. Bien réglé et bien calé, le mien tenait sa route seul, la barre même pas amarrée, même si le cap n'était pas l'idéal à quelques degrés près.

- il est facile de bricoler, d'aménager ou de réaménager ce bateau : d'origine, l'intérieur est en bois, la coque est en fibre époxy et très épaisse, il y a deux coffres de cokpit très volumineux qui permettent des aménagements.

- c'est un bateau étroit : 2,50 m. Beaucoup de voilier de sa catégorie offre quand même une largeur plus intéressante, voire indispensable pour les navigation longue et à plusieurs.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...