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Voiliers

Achat voilier neuf : que faut-il prévoir en plus ?


Invité §Gae227Eo

Messages recommandés

Invité §Gae227Eo

Bonjour à tous,

 

En cas d'achat d'un voilier dériveur transportable neuf, que faut-il prévoir en plus de tout ce qui est fourni ?

 

J'ai pensé à la remorque bien sûr et au moteur mais est-il préférable un in-bord ou un hors-bord ?

 

A part celà... ?

 

Sachant que par exemple un bateau neuf est vendu comme ci-dessous :

 

Winchs : 4

Ferrure d'étrave en inox

Balcon arrière ouvert. Fermeture par sangle polyester et manilles simples en inox

Balcon avant avec delphinière et davier d'étrave basculant

Puits à chaîne

Barre franche

Dérive relevable

Pompe de cale électrique automatique 12V

Pompe de cale manuelle dans le cockpit

Circuit d'eau froide sous pression

ST 40 Bidata ( sondeur + loch )

Compas de cloison Plastimo CONTES 101

Pré installation Radio CD et VHF

Tableau électrique complet

Prises électriques 12V sur le tableau électrique

Feux réglementaires de navigation

Mât fixe aluminium 7/8 à un étage de barre de flèche

Génois enrouleur avec bandes anti UV

Lazy bag et lazy jack

Grand voile lattée full batten , 2 prises de ris automatique renvoyées au cockpit

 

Accastillage

 

Palan de GV

Poulie violon émerillon pour écoute de GV

Poulie violon émerillon ringot et taquet coinceur écoute de GV

Bloqueurs Spinlock et poulies de renvoi Barton : 6

Poulie de renvoi de drisse à émerillon

Poulie de renvoi de balancine à émerillon

Manille écoute de GV

Manille fixation sur vit de mulet

Cordage écoute de GV

Cordage drisse de GV

Cordage balancine

Hale bas de bôme

Poulie double à émerillon Barton

Poulie double avec ringot et émerillon

Manille de pied de mat

Cordage pour Hale Bas

Poulie violon émerillon pour pataras

Poulie violon émerillon ringot et taquet coinceur pataras

Cordage pour pataras

Enrouleur de génois profurl

Ecoute de génois

Rail d'écoute de génois réglable avec avale tout

Support moteur hors bord inox

Manivelle de winch : 1

Filières, 2 étages de filières inox gainée PVC, chandeliers en inox

Taquets d'amarrages en aluminium : 4

Version dériveur

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

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Invité §Nep748hC

:) Pour un dériveur transportable je choisirais immédiatement un hors bord : Pour le moindre poids sur la remorque, la facilité d'entretien, le prix.

Ce sont des bateaux très manoeuvrants sous voiles qui ne sont pas destinés à la longue croisière.

 

Pour le reste, évidemment le matos de sécurité obligatoire et une 2ème manivelle de winch, si tu perds la seule t'es mal.

Il te faut un mouillage sérieux et un léger en plus, une poignée de manilles et mousquetons, un démanilleur, du bout', gaffe, quelques outils basiques.

La carte du coin, un compas de relèvement et une règle de navigation, Cras ou autre. Paire de jumelles (si compas intégré, pas besoin du compas de relèvement). Une VHF portable, et un petit GPS, au prix où ils sont ...

Pour le reste ... Difficile a dire comme ça, tu verras bien en navigant, commence par de courtes sorties pour bien maitriser le bestiau.

 

Bonnes navs !

 

Edit : En relisant l'inventaire je le crois pas ! :o Circuit d'eau sous pression pour un transportable ??? Inutile, bouffeur d'énergie et source de gaspillage du peu d'eau que tu pourras emporter !

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Invité §Gae227Eo

Merci pour ta réponse précise ! :)

 

Ok, donc finalement quand un bateau est vendu avec l'accastillage, il est complet et évidemment, ce que tu as cité, c'est le nécessaire pour naviguer dans de bonnes conditions.

 

En fait, j'avais enlevé tout ce qui était inutile dans la description (évier, toilettes, douche etc...) mais j'avais oublié d'enlever le circuit sous pression et justement pourquoi dis-tu que c'est une source de gaspillage en eau ?

 

Aussi, tu parles de mouillage, et effectivement, je ne le vois pas dans la liste, il faut donc le compter en sus ?

 

J'ai 10 milliards de questions mais je suis surtout impatient de prendre des cours...

J'ai déjà des petits livres complets avec la grande majorité des expressions et appellations des différents organes que comptent un voilier.

 

A bientôt.

 

Amicalement.

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Invité §lar870zc

bonjour ,neptune 99 a été de bon conseil ,le mouillage doit certainement être compris dans la vente du bateau :

un mouillage comprend une ancre ,munis de câblot ,ou chaine ou bien encore câblot- chaine

:bloup:

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Invité §Nep748hC

:) Il faudrait que tu nous définisses quelle taille de bateau tu envisages, quel bassin de nav et surtout pour quel programme : régate, balades de qques heures, petite côtière avec nuit au mouillage, le nombre et les capacités des équipiers ...

Ton bateau restera à flot, ou bien tu le transportes à chaque fois ? Penses au matage, a la mise à l'eau !

 

L'équipement variera en conséquence, mais ne t'en fait pas un monde tu verras vite de quoi tu as vraiment besoin. Note que tu ne pourras pas embarquer autant de trucs que le bateau peut en contenir : le facteur poids est très important sur un petit bateau, et ces poids doivent être centrés pour éviter de barrer un veau marin.

 

Je te conseille une VHF parce que pour 100 roros tu as la météo en permanence à bord, la possibilité de contacter un Cross, d'appeler une capitainerie ou un autre bateau, c'est un gros plus en sécurité. Itou pour le GPS : pour faible coût un positionnement constant au millipoil.

 

Eau sous pression : Tu as forcément de faibles réserves, poids toujours. Imagine que tu te laves les mains : tu ouvres le robinet, puis tu prends le savon, tu te savonnes puis tu reposes le savon, tu rinces et enfin tu fermes le robinet. Tu as consommé deux ou trois fois plus d'eau que si tu avais appuyé quelques coups sur une pompe à pied. En plus tu as consommé de l'électricité dont la production est aléatoire, et il faut une batterie plus grosse. C'est un confort a réserver aux croiseurs à mon avis, il est possible que les autres voileux (Larverne, Winch, Caoue, Alcyon et Jean Noublie) soient d'un avis différent.

 

Un accessoire dont je ne me passerais plus est une capote, et en Méd un bimini.

Voili voilou, à ta dispo dans la limite de mes connaissances. ;)

 

 

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Invité §win626Ka

Gael à écrit :

 

"et justement pourquoi dis-tu que c'est une source de gaspillage en eau ?"

 

salut tout l'monde

 

la réponse est simple.... il est très difficile et fatiguant de pomper inutilement de l'eau avec une pompe à pied en faisant la vaisselle ou en se lavant les dents, alors que, avec une pompe électrique, c'est tellement simple de laisser le robinet ouvert :)

 

de plus ça economise "l' e.d.f." de bord tu vois c'est tout benef les pompes à pieds

 

pour la capote je suis entièrement d'accord avec Neptune c'est indispensable...pour le bimini j'ai un bob et un tee-shirt parce que ma bôme est trop longue et trop basse.....ça ferait un bimini trop étroit ou trop bas....dommage (....soupir !)

 

cordialement

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Invité §Gae227Eo

Chers tous,

 

Merci pour vos réponses enrichissantes.

 

Mon achat se porte sur un voilier transportable habitable dériveur de 7 à 8 mètres.

 

Je suis du Nord à la frontière Belge et faire 1000 ou 2000 km avec un tel attelage ne me fait pas peur.

 

Je compte m'en servir essentiellement en été et assez loin de ma région (cela s'étale de la Bretagne jusqu'en Andalousie par exemple, pourquoi pas), pour des séjours de plusieurs semaines mais je suis bien conscient qu'à mon avis 15 jours sur un tel voilier et très optimiste... du coup, un pied-à-terre sur place me paraît indispensable...

 

Je pense aussi m'en servir à l'occasion sur la Côte d'Opale lors de weekend.

 

j'ai vu les magnifiques TES 680, TES 720 ou encore Djinn 7 de B2 Marine mais moins attiré afin que vous puissiez voir le gabarit.

 

Je vois que les avis sont partagés sur la pompe :

 

Le coté pratique mais luxueux de la pompe électrique

Le coté économique pas très pratique de la pompe à pied.

 

Merci du conseil pour la VHF.

 

Question par rapport à la mise à l'eau :

 

Il doit certainement y avoir une procédure à suivre et des endroits pour mettre le bateau à l'eau car je ne vois pas les pratiquants descendre n'importe où sur une plage ou un quai...

 

A bientôt.

 

Amicalement.

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Invité §Nep748hC

:jap: Ok, c'est le haut de l'échelle des transportables, je suppose que tu as un véhicule capable de tracter cet attelage.

 

Il y a du volume et du confort dans un tel bateau, on peut y manger, dormir, vivre en été. Pour moi parfaitement possible d'y vivre 15 jours ou plus en été pour un couple et un ou deux enfants en alternant mouillages forains et nuits à une marina. Merveilleuses vacances en prévision.

 

Bien sûr c'est à l'appréciation personnelle, chacun son exigence de confort.

 

Grand taud sur le cockpit indispensable, pour le soleil ou la pluie au mouillage !

Vois le bateau, mesure aussi les couchettes : parfois elles sont si petites qu'un adulte y dort difficilement.

 

Tu devras le mettre à l'eau et le mâter avec une grue ou un travel-lift je pense, aucune difficulté en Méd, en Atlantique je connais moins. Il te faudra aussi garer ta belle remorque chez un ship ou autre, ça s'évapore vite ces engins là !

 

Pour la VHF tu pourrais même envisager le modèle fixe, portée très supérieure en émission (important pour retenir une place à la marina avant le soir !)

 

Par contre le mettre à l'eau pour un WE me semble beaucoup de boulot entre le grutage, le mâtage puis dématage etc.

 

Bonnes navs !

 

Ps : Il me semble t'avoir déjà répondu ici il y a qques mois à propos de ces bateaux, sous un autre pseudo peut-être ? :??:

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Invité §Gae227Eo

Bonjour Neptune99,

 

Pour le véhicule, oui pas de soucis, j'ai une Jeep 4.0 Litre.

 

A nouveau merci pour les précisions sur le fait de mettre les bateaux à l'eau mais est-il préférable de le mettre à l'eau uniquement dans les ports ?

 

Sinon, oui on avait déjà conversé auparavant sur un autre topic et en MP, tu m'avais orienté vers de l'occasion plus abordable pour commencer et parfois je me mets à douter car entre 35.000 € et 15/20.000 € pour un occasion pas trop vieux, on peut se poser la question... mais c'est comme les caravanes, je n'aime pas l'odeur de l'occasion à l'intérieur... :lol: mais peut-être vais-je tomber sur une bonne occas' au moment venu !

 

a++

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Invité §tpo575Ir

Bonjour, je distribue les voiliers DELTANIA en France, tu peux consulter notre site www.deltania.fr , nous avons des voiliers de 20 à 30 pieds à partir de 8990€ ttc. Concernant ce que tu cherches, il y a par exemple le DELTANIA 24 en programme complet. Je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaires. cordialement.

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Invité §inv024du

 

"Par contre le mettre à l'eau pour un WE me semble beaucoup de boulot entre le grutage, le mâtage puis dématage etc."

 

 

Pour le Djinn 7 je crois que c'est prévu avec un treuil sur la remorque.... en 3 min.... non j'déconne.. mais assez facilement selon ce que j'ai pu lire..

 

J'hésite aussi sur un de ces modèles....du même genre

 

salutations

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