Invité §deu713zF 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Salut a tous, Je dois réparer mon pneumatique qui se dégonfle. J'ai déjà repéré les fuites, et j'ai décollé des bandes en genres de caoutchouc qui étaient collés à l'arrière et sur les cotés. J'ai une fuite aussi a la jonction entre le boudin et le bout du cône arrière ( une partie en plastique ). Si quelqu'un a des astuces pour réparer cela de manière définitive je vous en remercie d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del236km 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Un kit de réparation est vendu en mag de nautisme. C'est une colle spéciale suivant le materiaux de ton bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu713zF 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Merci, j'ai acheté un de ces kits mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait si il y avait des erreurs a ne pas commettre ou des astuces pour avoir le meilleur résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del236km 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Non j'ai jamais changé de cone, juste reboucher des trous. Une erreur a pas faire, ne pas mettre de la colle partout. Et bien laisser secher ne pas lui mettre une forte pression tout de suite apres par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu713zF 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv057WO 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Bonjour deuxnid Cette réparation a fonctionnée Quel kit as tu utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu713zF 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 Salut, pour tout dire cette réparation est toujours en cours. J'ai un peu manqué de temps ces temps ci mais bon je vais m'y mettre. Je vais être obligé de le faire en plusieurs fois car la colle ne permet pas d'à peu prés. Une fois en place plus rien ne bouge sauf a tout re décoller. Je vous tiendrai au courant au fur et a mesure. J'ai utilisé un colle bicomposant dont je préciserai la marque demain ( je ne l'ai pas sous la main au moment ou j'écris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 attention o tau dhumidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv527UC 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 attention o tau dhumidité Au taux d'humidité de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv422Kw 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 salut a tous je viens d'acquerir gratuitement un capelli 4.50 percé et ouvert de tout les cotés il est resté apres la tempete sur le slip de mise a l'eau de st raphael.inutile de vous indiquer le montant de reparations si j'etais passé par un specialiste j'ai denombre 19 trous de la taille moyenne d'une pice d'1 euros et4 de la taille d'un livre de poche il avait rague avec les vagues sur le ciment de la cale et- c'etait use il y a un mois que je l'ai chez moi a l'heure actuelle 3 boudins sur 4 tiennent la pression plus d'1 semaine le dernier pas encore la journée mais cela vas venir la reparation m'a coutée moins de 12 € de la patience du temps et de la minutie je vous donne mon truc morceaux de draps coton et dipetanche gris accord parfait avec la couleur de la coque si vous avez des questions dede145@wanadoo.fr et ça marche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv406pE 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Prendre de la colle zodiac(les autres marques de la merde) Plusieurs types de colles....néoprene (petit fil blanc qui se détachent le long des coutures=neoprene) ou pvc bien prendre la bonne colle !!! Prendre du tissus adapté neoprene ou pvc chez votre revendeur. Generallement double encollage rustine et support. Respecter les préconisation à la lettre ...temps de pause , température (très très très important 20°C idéal) ,dégraissage avant collage (utiliser de la méthyle éthyle cétone =chez ad vous en trouvez) Attention un seul essais faut pas se tromper !!! colle surpuissante Pour les petites réparations tout petit trous dégonfler le bateau mettez le à plat et posez une goutte de super glu dessus. attendez une journée et regonflez. Mieux que poser 50 rustines sur des trous qui n'en ont pas besoin. Sur ton cône tu peux essayer ça si le trou n'est pas trop gros. Pour les opérations plus importante (opération à boudin ouvert)....je l'ai fais 2 fois ... Exemple coup de couteau sur une longueur de 10cm: (surtout pas de rustine posée normallement risque de hernie !!) Il faut faire une ouverture en croix afin d'ouvrir le boudin et de pouvoir insérer une rustine à l'intérieur de celui-ci. Donc si il est déjà ouvert sur 10 cm tu fait la même chose dans l'autre sens sur 10cm(on peut agrandir sans problème la coupure pour pouvoir travailler il faudra juste une rustine intérieur plus grande). ensuite tu écartes les quatre coins formé et tu accèdes à l'intérieur du boudin . pour pouvoir encoller facilement tu écartes les quatre coins en les bloquant avec du double face pour pouvoir encoller à l'intérieur. La rustine intérieur doit être plus grande que les deux coupures (je mettrais une 20*20 dans ce cas pour une ouverture 10*10). tu encolles aussi les quatres coins . Une fois la rustine en place dans le boudin l'encoller en même temps que l'interieur sans que jamais les deux parties se touchent (pas évident). Après mettez les deux surfaces en contact du premier coup (pas le droit à l'erreur).refermez les quatre connes encollés sur la rustine ainsi placée...le plus gros est fait. ensuite c'est plus facile suffit de placer une rustine exterieur 20*20 et la réparation est béton!!! J'espere que je suis assez clair et que cela aidera quelques personnes !!!Les professionnels font comme ça pour les grosses réparations et je pense qu'en mer faut pas faire de réparation de fortune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv480tl 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 merci rejerome je vais suivre tes conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra446Fc 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 SOS : j’ai un zodiac, je l’ai laissé au soleil et maintenant il perd de l’air, j’ai effectuer la réparation, mais il continue à perdre ; y a-t-il une solution. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Il ne reste pas une fuite quelque part ? En passant un peu d'eau sur tes boudins, tu n'as pas moyen de voir s'il y a un échappement d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv627SU 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 Passe de l'eau savonneuse (ou liquide vaisselle) pour voir s'il y a une fuite sur ton pneumatique gonflé et vérifie le gonfleur, tu verras des bulles sur la ou les fuites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig831Jy 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 SVP. S.O.S Comment savoir de quelle matière est constitué un ZODIAC. (PVC ?ou autre? dans un magasin on m'a dit PVC sans l'avoir vu juste en citant la merque) Le mien est orange et noir pour le dessous. Je dois tenter de le réparer car il présente des hernies vers /sous les pièces collées pour y accrocher soit les cordes soit des petits anneaux. Aussi je ne voudrais pas me tromper de colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Sign Tu vas sur le site officiel zodiac : www.zodiac.fr puis tu cliques sur "la marque" et enfin "10 points clefs" tu verras que le tissu est du strongan (un type de polyester) en cliquant sur les différents points. Tu trouveras également des infos pour l'entretien dans "conseils" : http://www.zodiac-marine.fr/advices/10 Pour reconnaître le tissu dans lequel est fait votre bateau, il suffit de regarder la nature des assemblages verticaux du flotteur. A titre indicatif, depuis 1985, la majeure partie de nos bateaux est réalisée en tissu Strongan. * 1 cm - au-delà, consultez votre Agent Tissu hypalon/néoprène ASSEMBLAGES COLLES = TISSU HYPALON NEOPRENE Technique classique appliquée à tous les tissus hypalon/néoprène. Les deux panneaux sont collés par recouvrement. Vous distinguez la seule tranche de tissu qui assure le recouvrement. Tissu Strongan THERMOBANDAGE = TISSU STRONGAN Technique classique appliquée à tous les tissus hypalon/néoprène. Les deux panneaux sont collés par recouvrement. Vous distinguez la seule tranche de tissu qui assure le recouvrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig831Jy 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Merci. Super les gars J'espére trouver les porduits (colles et autres dans un magasin spécialisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv765gR 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Bonjour, Je possède un pneumatique semi rigide de marque Falcon, et j'ai un problème avec mes cloisons intérieures, elles sont décollées par endroit, et donc les chambres communiquent. Est-ce réparable est la question que je me pose? Si oui comment faire? Quelle colle utiliser, et ou la trouver? Merci de vos futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 Bon a mon tour... J'ai un vieu zodiac MK1, de 1970 . Tres bon bateau je vien de refaire le plancher. Le probleme, c'est qu'avec les années d'utilisation, le dessous est un peu abimé, la toile est eraflé avec des trace de frottement et il doit y avoir 5 ou 6 grosse rustines. J'ai vu un zodiac qui avait recu une toile de renfort sur le dessous. Quelle toile puis je utiliser? Dois je répendre de la neoprene sur tout le dessous au pinceau ( bateau retourné biensur ) puis appliquer une toile PVC? Quelqu'un aurait il une adresse ou je peux me procurer une telle toile? A mon avis elle devra etre assez epaisse... je n'ai aucune idée ou je peux me procurer ce genre de matiere ( autre que chez zodiac ou la, je pense que ca me coutrerai plus cher que de racheter un autre zodiac d'ocase... ) Derniere quastion, pensez vous que cela vaille le coup ou vaut il mieu que je me rachete un zodiac en meilleur etat en conservant mon moteur? Merci a tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv417rA 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Bon a mon tour... J'ai un vieu zodiac MK1, de 1970 . Tres bon bateau je vien de refaire le plancher. Le probleme, c'est qu'avec les années d'utilisation, le dessous est un peu abimé, la toile est eraflé avec des trace de frottement et il doit y avoir 5 ou 6 grosse rustines. J'ai vu un zodiac qui avait recu une toile de renfort sur le dessous. Quelle toile puis je utiliser? Dois je répendre de la neoprene sur tout le dessous au pinceau ( bateau retourné biensur ) puis appliquer une toile PVC? Quelqu'un aurait il une adresse ou je peux me procurer une telle toile? A mon avis elle devra etre assez epaisse... je n'ai aucune idée ou je peux me procurer ce genre de matiere ( autre que chez zodiac ou la, je pense que ca me coutrerai plus cher que de racheter un autre zodiac d'ocase... ) Derniere quastion, pensez vous que cela vaille le coup ou vaut il mieu que je me rachete un zodiac en meilleur etat en conservant mon moteur? Merci a tous . Bonjour à tous ! Nous avons la même problématique ! Big Ship vend du tissu PVC pour pneumatique (1*1.50m) qui semble être de la marque SOROMAP (vu sur leur site). Quelqu'un l'a-t-il testé ? Une autre idée de "fournisseur" ? J'ai peur que ce tissu ne soit pas assez épais (pas de détail mais si c'est le même que celui dans le kit de réparation de même marque disponible dans tous les ships, j'ai des doutes). Merci pour vos idées svp !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Demande d'échantillon ? Je ne sais pas si ils accepteraient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad738VA 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 J'ai trouvé un site qui vend de la toile néopréne noire en plusieurs épaisseur 1,2,3,4,5,6,8,10mm www.solutions-elastomeres.com Seul inconvénient ils ne vendent pas au détail mini 1,4m longeur 10m je ne sais pas si cette toile peut aller car c'est de la toile 2 faces mais c'est pas précisé si il y a un tissu entre les 2 ( vous savez les petits fils qui pendent en bout ) A plusieurs on peut se partager un rouleau Affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tFa706Bt 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 Bonjour Je possède un zodiac de 3,80m, je suis en train de recoler le zodiac au niveau des cones arrière... mais j'éprouve quelques difficultées. J'ai tout décolé, enlevé les cones, mais je n'arrive plus a recollé l'ensemble.. je ne voit pas quelle technique employer pour remettre les cones en place et les recollé au zodiac!! Si quelqu'un à déja pratiqué cette réparations merci de me venir en aide.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb186ft 12 septembre 2009 Signaler Partager 12 septembre 2009 je ne sais pas mais,j'aimerai bien savoir!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb186ft 12 septembre 2009 Signaler Partager 12 septembre 2009 j'ai rechercher les fuites cette aprés midi.j'ai le coté gauche qui perd.c'est au niveau de l'arriére,prés du cone;c'est la petite bande en pvc qui fait la liaison entre le cone et le boudin .ma question est: est ce que je peus décoller la bande en pvc et la remplacer part une neuve pour réparer la fuite.................ou défaire plus pour recoller peut etre le cone sur le zod.merci d'avance pour la réponce d'un professionnel ou d'un bricoleur confirmé.........a plus seb508. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv768NS 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Merci Madaliti pour l'adresse. J'ai deux Zod que je suis en train de réparer. Je me suis bien renseigné sur le sujet (et bien fait entuber aussi ) et je confirme que c'est une très très bonne adresse. il faut bien entendu se mettre à plusieurs pour une commande mais quand on voit les prix pratiqués par les revendeurs ou les réparateurs, faut pas hésiter. Quant à la colle, c'est vrai que la Zodiac c'est le top, mais hors de prix (~50€ les 750 ml) Voila pour ce que je sais. Pour ce que je ne sais pas la question de Seb m'intéresse car j'ai un cone poreu dout s'échappe l'air. J'ai collé une grosse rustine pour colmater mais ça a créé une hernie (ce que m'avait dit le réparateur). solution enviasagée : colmater depuis l'interieur. Quelqu'un aurait il utilisé deja ce type de produit (TOPFLEX chez SOROMAP) et le résultat est il satisfaisant ? car là encore on parle de 50 € les 500 ml!!! Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement, SG seb508 : pour pas trop t'em... moi j'essairai de décoller un peu plus, bien nettoyer à l'acétone, et recoller bien correctement. Voit comment il se comporte après. Le risque est que ce soit la colle de tout ton cone qui est naze et il risque se décoller juste après ta réparation et là ça devient beaucoup plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb186ft 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 ok j'ai compri ce que tu ma dis........... je sai que tu peus acheter des connes séparément,car ce en caoutchouc qui sont rellativement vieux,devienne poreux.les miens sont lisses extérieurement et plus matiéres plastique. alors toujours la meme question?????????? command changer les connes .pour les enlever pas de probléme mais pour recoller tous cela avec systéme D;je ne connai pas .......... bon courage a tou le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil204zF 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 Bonjour. je viens d'acheter un vieux pneumatique Eurovinil (1980) Je cherche la colle de réparation adaptée au matériau des boudins mais je suis un peu perdu... Sur la notice technique (que j'ai la chance d'avoir) : Bateaux fabriqués en doublet EX/ET, tissus polyester, enduit sur les 2 faces. Quelqu'un saurait-il me conseiller pour la colle à utiliser? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 C'est du pvc, il faut que tu achète un kit de réparation pvc (colle) dans un magasin de nautisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil204zF 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 Merci pour l'info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 http://www.pneuboat.com/annonces_accueil/dossier_pratique/collagepvc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FUG577jA 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Bonjour. je viens d'acheter un vieux pneumatique Eurovinil (1980) Je cherche la colle de réparation adaptée au matériau des boudins mais je suis un peu perdu... Sur la notice technique (que j'ai la chance d'avoir) : Bateaux fabriqués en doublet EX/ET, tissus polyester, enduit sur les 2 faces. Quelqu'un saurait-il me conseiller pour la colle à utiliser? Merci BNJR JE NE VOUDRAI PAS TE DECEVOIR MAI C DE LA MER.. VOIS LAPHOTO DU MIEN... LES VALVES SONT MAINTENANT INTROUVABLES. BONNE CHANCE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv052NG 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Bonjour, Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un pneumatique zodiac avec une petite réparation à faire. Le Réparateur de chez Villetard m'a conseillé de mettre une pièce avec un porte matériel (désolé pour le manque de termes techniques). J'ai cherché si quelqu'un avec sur un forum fait un post décrivant avec image et texte la procédure mais je n'ai pas trouvé. Si vous avez une adresse je suis preneur car j'ai un peu la pétoche de me lancer comme ceci. Cordialement. Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai443UW 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Jai acheté un zodiac de 14pied et jai des réparation a faire la mambrane qui recouvre ma quille gonfflabe est décoller sur les coter tou le lond des chambre de flottaison, quel colle, quelle papier sablé utiliser, la méthode de sablage utiliser. Je travaille le zodiac dégonfler ou gonfler?merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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