pat136 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Salut a tous Je viens d'acheter un Zodiac MK2GR de 1983 Par contre arrivé chez moi j'ai démonté toute les plaques alu et bois et j'ai sortie la quille et un revêtement qui était dessus Ma question et est ce que c'est normal que la quille s’enlève ne doit pas t elle être collé http://s17.postimage.org/b9qdit37f/Quille_1.jpg Pour le moment je n'ai pas de gonfleur pour voir si elle fuit (quel gonfleur je doit acheter) le zodiac est en Hypalon pensez vous que la quille soit elle aussi de la même matière A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Les pneumatiques de la marque zodiac, jusqu'en 1988 était fabriqués avec du tissus néoprène. La quille n'était pas collée sur toute sa longueur, mais elle était partiellement afin de tenir en place sous le plancher. Pour le gonfleur vous avez le choix: A main. A pied. Électrique. Il ne faudra par utiliser les modèles pour automobile ou d'atelier, un pneumatique se gonfle en moyenne à 0,23 bars Voici un exemple de modèle en 12 volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat136 11 mai 2012 Auteur Signaler Partager 11 mai 2012 je viens de comprendre ce que c'etait le bout qui est a gauche de la photo je pense meme en suis sur que c'est une quille qui a du avoir des problèmes et le gars a du la decouper et le mettre par dessus la quille (photo de droite) comme protection entre la quille et le plancher A+ Les pneumatiques de la marque zodiac, jusqu'en 1988 était fabriqués avec du tissus néoprène. La quille n'était pas collée sur toute sa longueur, mais elle était partiellement afin de tenir en place sous le plancher. Pour le gonfleur vous avez le choix: A main. A pied. Électrique. Il ne faudra par utiliser les modèles pour automobile ou d'atelier, un pneumatique se gonfle en moyenne à 0,23 bars Voici un exemple de modèle en 12 volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Surement, ces quilles gonflables étant extrément sensibles aux frottements, en particulier avec le sable contenu sous les planchers qui agit comme un véritable papier de verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat136 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager 12 mai 2012 Salut penses tu que ce serait bien de recoller le dessus de la quille avec l'ancien bout ? A+ Surement, ces quilles gonflables étant extrément sensibles aux frottements, en particulier avec le sable contenu sous les planchers qui agit comme un véritable papier de verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 Pourquoi pas, mais tout ça c'est beaucoup de boulot sur un bateau qui n'est plus très jeune, la quille semble déjà pas mal rafistolée ? Si c'est pas le haut qui percera ce sera le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat136 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager 13 mai 2012 Salut Pour la quille ça fait 3 jousr qu elle est gonflé et pas de fuite . j'ai fait le tour avec de l'eau savonneuse et je n'ai trouvé qu'une seul petite fuite sous le cone a la couture je me demande s'il n'est pas possible de la recoller avec de la glu 3 ? http://s14.postimage.org/44rua5rvx/fuite_bulle.jpg http://s9.postimage.org/aqwhsx80r/Fuite.jpg A+ Pourquoi pas, mais tout ça c'est beaucoup de boulot sur un bateau qui n'est plus très jeune, la quille semble déjà pas mal rafistolée ? Si c'est pas le haut qui percera ce sera le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Il y a une technique pour boucher les trous sur les boudins, occasionnées en autre par les nageoires dorsales des bars. Quelques petites gouttes de cyanoacrylate dans les trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat136 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager 13 mai 2012 ça je savais mais pour la couture tu penses que ça peut le faire la glu A+ Il y a une technique pour boucher les trous sur les boudins, occasionnées en autre par les nageoires dorsales des bars. Quelques petites gouttes de cyanoacrylate dans les trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMB744Va 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Les coutures c'est le plus chiant à réparer, l'air arrive souvent à ce faufiler le long de celle ci après la réparation. Dans tous les cas il te faudra utiliser une colle spéciale pneumatique néoprène ou bi composants multi tissus si tu veux que ça colle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat136 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager 13 mai 2012 Ok merci on va commander ça http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s A+ Les coutures c'est le plus chiant à réparer, l'air arrive souvent à ce faufiler le long de celle ci après la réparation. Dans tous les cas il te faudra utiliser une colle spéciale pneumatique néoprène ou bi composants multi tissus si tu veux que ça colle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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