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Zodiac et pneumatiques

Mon bombard Aerotec 380 !!


maxybug

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Je suis possesseur d'un bombard aerothec 3M80 équipé d'un moteur de 15cv 2t Suzuki. j'en suis très content les performances sont excellente, la consommation faible (4,5L/h), pour des capacité "marine" très intéressantes ! Vmax de 24 noeuds mesuré au gps, avec une personne à bord. Gràce à la légèreté et sa carène en v l'aérotec est rapide. Bonne tenue au clapot pour un pneumatique de ce poid, bateau marin et doux (pas "tape cul" comme certain ;)). Je pense que c'est l'équivalent des petits semi-rigides 3M80-4m20 avec la facilité de stockage en plus ! car il tient en entier dans un gros sac dixit planché gonflable haute pression (sauf moteur et nourrice). Bateau un peux "volatil" à haute vitesse avec qu'une personne à bord, mais reste contrôlable en toute sécurité !

 

http://img44.imageshack.us/img44/8892/img0008ib.th.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/6122/img0006xe.th.jpg

 

http://jason2-cnes.fr/wp-content/uploads/2008/06/estuaire_gironde_moyen.jpg

ma region de navigation

 

des petites vidéos trouvé sur le net pour vous convaincre en image des qualités de l'aerotec ;)

 

 

 

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Invité §Cri703QW

Tout le monde sait que les souples sont beaucoup plus rapides et marins que les SR ou les rigides. Mais depuis en souple il y a eu une serieuse évolution avec les Thundercats.

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/91/57/p1020411.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/91/57/p1020713.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/10/swf-065725hac8b.swf

 

Mon souple prend 57,3n GPS et peut naviguer dans les deferlantes sans problemes

 

http://infanta.frenchboard.com/

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salut !

Tout le monde sait que les souples sont beaucoup plus rapides et marins que les SR ou les rigides
je suis pas sur que tout le monde pense cela, il suffit de voir la super mode des SR de plus en plus gros et luxueux.......

 

La navigation que je fais avec mon Aerotec, c'est pas la majorité des SR qui font de même :o

 

Juste pour info cela ce trouve en occasion les Thundercats ? cela pèse combien ?

 

Magnifique engin en tous cas, félicitation !

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Invité §Cri703QW

En occaz, j'en ai un, il a 3 mois, le moteur est un 50G de chez yamaha qui a été entierement refait cette année 50heures

Le bateau pese 75kg, le moteur 96kg

Coque 3000€

Moteur 1500€

remorque 500€

Il est Race Ready, ca te donne une idée, de temps en temps on en a des tres usagés pas chere, a 2500 € avec le moteur,

Une coque neuve comme ca coute entre 4000€ et 4500€

Nous sommes une assos pour le develloppement de ce genre d'engin

 

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salut !

 

Si j'ai bien compris tu fais de la compétition avec ?

comment c'est organisez au niveau des classes, on peut courir avec autre chose que des thundercat's ?

 

Tu est d'ou ? je suis curieux de voir ce que cela donne à 50noeuds ;)

 

merci d'avance pour toutes mes questions

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Invité §Cri703QW

Oui je fais le championnat de France

C'est une monotypie, les thundercats, avec du 50cv

Un resumé video de la saison 2008

http://www.dailymotion.com/swf/x76puf_thundercat-saison-2008_sport

 

 

Je suis a Petit Mejean, c'est une calanque sur la rade de Marseille

http://infanta.frenchboard.com/portal.htm?pid=6

 

les bateaux sont a disposition pour ceux qui veulent essayer

 

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Oki

 

Il y a que des thundercats qui peuvent courir dans cette catégorie ?

 

Marseille, c'est un peu loin de chez moi, mais si je passe chez mon oncle à cassis, je viendrai vous faire un petit coucou, et voir vos machines :love:

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Je suis du nord ouest de la france Angers (49), je navigue l'été dans l'estuaire de la gironde (17) ;)

 

Donc Marseille c'est pas à coté pour moi, mais je pense venir faire un tour dans ton coin au printemps :)

 

Dommage que ta classe est limité juste au thundercat, je ferrai bien cela avec un autre pneumatique ;)

 

 

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Invité §Cri703QW

Je ne pense pas que cela soit interressant pour toi car lutter contre des bateaux qui sont deux fois plus performant n'est pas passionnant.

J'ai un collegue qui navigue vers bordeaux

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Invité §Cri703QW

Meme avec la meme puissance, tu serais a la ramasse.

Avec mon thundercat, j'ai courru en 75cv et 100cv sport, j'etais tres competitif, et je tournais plus vite que pas mal de 150cv de la categorie superieur

regardes cette video tu comprendras

http://www.kewego.fr/channel/iLyROoaft9IN.html#a_playlist

-----------------------------------------

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/91/57/th_13111.gif

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Invité §Cri703QW

ca depend des vagues, l'exemple de Canet en roussillon, ou le samedi toutes les manches ont ete annulées pour raison de securite, sauf nous et ca fait de jolies image

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/10/img-1342021gav3.gif

 

 

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c claire, très belles images !

 

c'est pas trop dure au moment de la retombé ? je dis cela car il m'arrive souvent de faire "sauter" mon aerotec (seule à bord +vagues = jump LOL) et c'est déja bien dure à tenir avec mon moteur, donc avec un plus lours cela doit étre dure non ?

 

faut dire que sur le mien la barre franche est réglé très souple, donc moindre coup tu le sent dans la barre :jap:

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Invité §Cri703QW

Les sandows ont une double fonction, amortisseur de direction et repartition des charges du moteur lors des receptions de saut de vague, sinon les boulons des silentblocs se cassent.

Ta page montre bien l'etat d'esprit du souple.

 

Pour mon bateau c'est

http://www.criscat.1s.fr/

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Ta page montre bien l'état d'esprit du souple !

merci :jap: ton site est pas mal non plus whoa :love:

 

Les sandows ont une double fonction....

si je comprend bien c'est pour eviter que tous les éffort porte sur le système de verouillage du moteur quant le bateau retombe d'un saut ?

 

J'ai pas mal réfléchie à passer un 2T carbus en injection indirecte, pour gagner en consommation et performance du moteur, tu en pense quoi ?

 

en adaptant des papillons/injecteurs de moto à la place des carbus

 

http://gpz900r.se/images/picture_throttle/GSXR750.jpg

 

et en utilisant un boitier d'injection programmable (mode 2T) Megasquirt

 

http://autoblog.jrmania.com.br/wp-content/uploads/2008/11/megasquirt-blackcase.jpg

 

et une sonde lambda spécial 2T placer dans les transferts d'échappement pour que le boitier d'injection contrôle la richesse ?

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Invité §Cri703QW

J'ai un collegue de la Banlieue de Miami qui a fait ca sur le Meme moteur que le mien, magnifique travail et en plus la puissance est au rendez vous.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/12/91/57/efi_0010.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/11/12/91/57/08611.jpg

 

Tu remarqueras que le systeme d'amortisseur de direction est diférent du mien, il a mis 2 amortisseur de mercedes sur une plaque fixée au fut, simple et pas chere, mais ca demande du temps.

 

Je debute dans le domaine de l'injection, je commence a peine a m'y intereser car dans un an, moteur a injection aux normes CE obligatoire pour la competition.

Je reste fidele a Yamaha qui m'a toujours satisfait, pour moi ce sera le 40CV 3 cylindres 4T de 750 cm3. Se pose le probleme de la Préparation de ce moteur.

Je raisonne encore comme pour mon deux temps (ca reste un moteur)

J'ai trouvé des pistons forgés, faudra pour les adapter réaleser a la cote maxi, je ferais alléger et équilibrer mon vilo avec le volant moteur. Pour la cullasse et les soupapes je ne sais pas encore, je me renseigne, mais je ne veux pas tourner avec des essences racing . Pour le CDI la c'est le plus délicat, j'ai plusieurs sons de cloches, je pense que je vais tout changer, pour avoir quelque chose de plus facilement accessible. Pour moi c'est un peu l'aventure, mais ca ne m'effraie pas . J'attend d'un jour a l'autre la revue d'atelier de ce moteur, comme ca je saurais un peu plus ou je vais.

Comme je vois que tu as une experience dans ce domaine, si tu as des idées je suis preneur, le but etant de sortir 90cv de ce moteur afin de pouvoir tirer les memes helices. Car en plus ce moteur me permettrait de garder les memes helices qui sont tres cheres et tres difficiles a trouver. Mes 3 helices valent le prix d'un moteurs.

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Belle prépa le moteur de ton collègue ! je suis preneur de toute autres photos de ce montage ;)

 

Je connais bien les injections sur 4T j'en est encore jamais monté sur 2t....

 

Pas moyen de courir avec un evinrude etec 2t injection ??

 

Pour ton yam 4t, il faut si tu veux tirer de la puissance, il faut modifier la culasse, AAC (les arbres à cames ce retailles il existe de boite spécialisé qui retaille ton acc au profil voulue), rapport volumétrique (pas plus de 10,5:1 si tu veux rester avec de l'essence du commerce) :o

 

comment ce fais l'alimentation ? injection ?

 

Le top serrai de lui monter des ITB (individual throtle bodies)

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Invité §Cri703QW

Oui possible le etec, j'ai longuement hésité, en plus il avait un avantage par rapport au Yamaha, le lanceur manuel, par contre il fallait raccourcir l'embase, car il n'existe pas encore en arbre court, il existe des boites specialisées qui font ca pour environ 1000€, les modifications de ce moteur se font facilement, mais le poids trop important de ce moteur (on tourne autour des 100kg) m'a convaincu que le yamaha etait la bonne solution (presque 20kg de moins)

Injection pour l'alimentation, mais ou trouver des ITB pour un 3 cylindres de 750cm3 ? du coté des moto peut etre mais ca doit etre chaud a trouver ?

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Tu prend les ITB de 750 gsxr par exemple, les rampes sont toujours démontable, donc tu supprime un boitier papillon et tu as un truc top pour un 3 cylindres ;)

 

http://i3.photobucket.com/albums/y91/DIY_ITB/itb6.jpg

 

Cette marque la fais des itb "modulaire" mais cela coute un bras LOL http://extrudabody.com/

 

Pour l'etec, c'est vrais qu'il est lourd, le nouveau etec 25 (qui m'intéresse) est aussi lourd q'un 4t donc bof....

par conte c'est un 2t donc 2 fois plus de temps moteur q'un 4T, donc niveau puissance (préparation) c'est top !

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Invité §Cri703QW

Je viens de consulter http://extrudabody.com/ , financierement ca a l'air de couter le meme prix qu'une rampe de carbu, voir meme moins cher, donc si la performance est au rendez vous ca vaut le coup.

 

Le gros plus du deux temps, c'est que tu peux tout faire a la maison, meme la culasse . Par contre chaque année tu es obligé de l'ouvrir et de changer, roulements, pistons, segments. Autre gros avantage du 2 temps, quand tu te retournes, la remise en route est plus simple et rapide.

 

 

 

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Je viens de consulter http://extrudabody.com/ , financierement ca a l'air de couter le meme prix qu'une rampe de carbu, voir meme moins cher, donc si la performance est au rendez vous ca vaut le coup.
moi je trouve cela chere, je suis encore etudiant donc mon budget c pas ça............ Pour les perf c sur c top, mais il te faut un calculateur, ijecteurs pompes, enfin tous les truc pour faire une injection performante !

 

Autre gros avantage du 2 temps, quand tu te retournes, la remise en route est plus simple et rapide.

 

c'est vrai que mécaniquement cela ce démonte bien un 2t

 

tu va pas avoir des pb de déjaugeage sur ton moteur ? car un 2t cela marche dans presque toutes les positions, mais un 4 temps il va ptetre pas apprécier les saut ?

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Invité §Cri703QW

Pour le calculateur, tu me conseil quoi? en plus il faudra qu'il soit tropicalisé.

 

Pour les sauts de vague, j'espere que cela passera bien, je vois que les verado n'ont pas de probleme, j'espere que ce sera la meme chose pour mon moteur, seule la navigation me le dira

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Moi je te conseille d'utiliser un ECU megasquirt ;) que tu trouve la :http:// http://www.diyautotune.com/

 

la version microsquirt est le top !

 

compacte comme ecu

 

MicroSquirt EMS-- Full Standalone Engine Management for your Cycle, ATV, Boat, PWC, Snowmobile, and yes you can put it on a car even though it was really designed with these other applications in mind... It's small but feature packed, and at a price that can't be beat. The regular MicroSquirt is a full EMS, while the MicroSquirt Module puts the MicroSquirt features on a circuit board for installing into other devices. You gotta check it out...

 

il est toujours possible de le marinizer en le coulant dans de la résine ;)

 

Sinon tu as les injection sybele mais plus prévu pour la competition voitures ! et assez chere ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §YXm154TX

Bonjour,

 

j'ai acheté un pack aérotec380 avec un moteur de 20 CV Tohatsu.

Cependant je trouve que le moteur est trop enfoncé dans l'eau.

Dès que j'accellère un peu ça "brasse" et l'eau rentre dans le bateau.

Vous savez de quoi ça peut venir ?

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Invité §JXh375rK

Bonjour,

 

j'ai acheté un pack aérotec380 avec un moteur de 20 CV Tohatsu.

Cependant je trouve que le moteur est trop enfoncé dans l'eau.

Dès que j'accellère un peu ça "brasse" et l'eau rentre dans le bateau.

Vous savez de quoi ça peut venir ?

 

 

bonjour,

 

ça le fait sur beaucoup de petits pneumatiques. à l'accélération, le nez se lève et le bouillon du moteur passe par dessus le tableau arrière.

un moteur bien réglé diminue cet effet. il faut que la plaque anti-cavitation du moteur arrive au même niveau que le talon de quille.

et aussi, essaye de mettre le plus de poids possible sur l'avant du bateau, tu peux même avancer au maximum possible pour barrer.

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Bonjour à tous,

Je passe par hasard sur ce forum "bateau" et je déterre ce post, pour apporter une réponse à ce problème...

j'ai un aérotech 380, avec un moteur 25cv tohatsu. J'ai résolu le problème du bouillon en ajoutant une planchette pour augmenter la hauteur du plat bord.

je la coince entre le moteur et le plat bord pour surélever le tout...

Je fais facilement du wake avec ce moteur.

Un bon bateau en somme...

Voili,voilou...

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Invité §bab363AB

Slt leonard,

tu a des photos de ton bateau ca pourrai etre sympa.

Merci

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