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Zodiac et pneumatiques

fuite sur fast roller Mk2 Futura 420


Invité §sen818DF

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Invité §sen818DF

Alut!

les vacances arrivent, demain c'est le départ pour la Catalogne, et je me retrouve avec le bec dans l'eau: mon "pneu" se dégongle par l'un des boudins, l'arrière droitnon.gif

j'ai changé la valve, en y mettant un peu de graisse, j'ai mis sur le bouchon un de ces petits joints en silicone, mais rien n'y fait, en 1h le boudin ressemble à une grosse bouse!

faut il changer tout le "bas" du bouchon (la partie sur laquelle on visse la valve), si oui est ce que c'est faisable par un manchot comme moi?

ou faut il juste que je change le "haut" du bouchon, la partie que l'on visse en dernier?

désolé pour les termes approximatifs, je suis encore marin d'eau douce, donc pour moi il y a

-le bas du bouchon, en dessous de la valve

-la valve

-le haut du bouchon, au dessus de la valve, attachée par une ficelle, qui porte un joint torique dont je ne suis pas sûr à 100%, c'est pour ça que j'y ai mis un joint silicone.

 

Dans mon malheur, j'ai un peu de chance: je pars faire du zod' à coté de Rosas, l'usine zodiac, mais auront ils un magasinier et un stock de pièces pour un pneu qui va sur ses 25 ans?

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Invité §AMB744Va

Tu as testé le reste du boudin au réactif comme du mir ou du produit vaisselle ?

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Invité §sen818DF

oui, pas de fuite mais sur certaines zones (près du tablier) je suis pas sûr sûr! ça me semble vraiment venir du bouchon, la valve bulle plus que les autres, peut être que le joint torique du bouchon supérieur n'arrive plus à contenir cette pression?

Bon en tout cas depuis tout à l'heure j'ai eu le temps de faire une connerie et pas des moindres!http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a110_jagermeister.gif voulant bien faire je me suis dit qu'un peu de graisse sur la membrane de la valve ne ferait pas de mal, donc je démonte la valve, je la graisse, je graisse le filetage (déjà fait hier, mais bon) je revisse, j'y vais molo et la crac la valve en deux morceaux, dont un qui n'est retenu que par la traverse de la partie basse du bouchon, que je n'arrive pas à enlever http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a3quattros-line.gif

Bref, vu que j'ai l'occasion de passer demain chez un shipchandler en Espagne, autant tout extraire et remettre du neuf, mais je me rends pas compte du temps à y passer, ni du budget? c'est le genre d'opérations où le magasinier va me dire, "mettez vous sur le parking, dans 5 minutes c'est fait" ou plutôt "faut prendre rdv, on est blindés jusqu'en octobre"?

auquel cas, c'est même pas la peine que je me trimballe la remorque du zodiac...

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Invité §AMB744Va

La seule étanchéité est assurée par le joint torique du bouchon, donc il est à changer.

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Invité §sen818DF

bien les boules alors! j'aurais dû ne toucher à rien lol.gif

 

Du coup, il faut s'y prendre comment pour virer cette épave de valve:

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/15//1207150226553409110105522.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/15//1207150226563409110105523.jpg

Autre question: la petite traverse au fond du bouchon, faut il qu'elle soit absolument plate? celle que j'ai présente quelques défauts, c'est peut être à cause de ça que j'ai une fuite non?

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Invité §AMB744Va

Ce n'est pas la valve qui assure l'étanchéité, mais le joint qui est sur le bouchon noir que tu dévisses.

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Invité §sen818DF

Ok merci! Je vais commencer par ce joint de bouchon mais avant de me pointer chez le shipchandler j'aimerais bien au moins démonter ce clapet, mais c'est mal barré, y a une tcique particulière???

Merci!

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Invité §AMB744Va

Oui tu prends une pince à longs bec que tu enfonce et tu dévisses, tu as un risque de le casser, alors évites !

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Invité §sen818DF

Oui ben vu les miracles dont je me sens capable en ce moment, je vais confier cette tâche au shipchandler!

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Invité §sen818DF

bon, les vacances en Catalogne ont été écourtées, j'ai bien trouvé un mécano zodiac pour changer mon bouchon (avec l'outil adapté, y'en a pour 1 minute, mais l'outil adapté n'existe pas à la vente), mais mon problème ne venait pas que de là.

plein de micro fuites assez difficiles à déceler, mais surtout le panneau arrière ( on dit "tablier"?) qui se décolle méchament, j'ai vraiment vu le moment où j'allais ramer jusqu'au port avec le moteur par 10m de fond lol.gif.

bon maintenant je suis tout dépité, j'en ai causé à mon père (qui avait acheté ce zod' neuf et qui me l'a donné par la suite) et lui estime que c'est le début d'une lente agonie :??:

Pensez vous que ça se recolle facilement, si oui est ce faisable par un newbie comme moi, ou faut il passer par un pro pour être sûr de son coup?

Je suis pas hyper chaud pour le faire moi même, autant avec mon combi de 73 si je fais un bricolage foireux au pire je rentre à pied, mais sur un zod' vu le peu de pratique que j'ai, je trouve ça un peu risqué comme chantier.

Merci de vos conseils

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Invité §sen818DF

j'ai déposé le pneu chez un réparateur spécialisé zodiac, visiblement un ancien employé de l'usine officielle, à 200m de là.

Pour lui pas de pb, le tablier c'est long et chiant mais dans mon cas ça vaut le coup car le reste du zod est en très bon état...

je le récupère fin août

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/21//090921101238340914494020.gif

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