Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

toile décollée sur tableau debord

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

toile décollée sur tableau debord

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tic58zc
Invité
tic58zc
  1. Posté le 25/04/2014 à 19:32:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour. Première visite. Nord-Est du Québec, et oui, il reste encore de la neige. J'ai un Zodiac Futura environ 3M. de long. Il date des années '80. La toile de fond passe sous le tableau arrière et remonte sur le bois environ 3 cm de haut. Elle est intacte, mais décollée du bois dans les 2 coins, et l'eau entre ( et sort ). Vu que le bois est mouillé, j'ai pensé injecter du silicone entre la toile et le bois et tout serrer en place au moyen d'une petite plaque en inox vissée dans le tableau au-dessus de la toile, mais les vis ne la perçant pas. Commentaires ? Je veux éviter de remplacer le tableau qui ne semble pas pourri, mais est détrempé.
Merci bien et salutations de Charlevoix !

Sujets relatif
jozelle17
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2014 à 14:20:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Toujours un problème ces décollages au niveau du tableau. Je pense qu'il faut déjà attendre que tout soit correctement séché. Puis nettoyage minutieux du reste de l'ancien collage avec de l' acétone ou du trichloréthylène. Ensuite collage avec de la colle bi-composant avec serrage avec des presses ou serre-joints entre de plaques de bois et attendre un parfait séchage avant le remise à l'eau. La préparation avant le collage conditionne 80% de la réussite de la réparation. J'ai eu un MK II et j'avais procédé de la sorte et je n'ai pas eu de problème par la suite. Une chose importante les conditions climatiques sont importantes que cela soit la température ou le taux d'hydrométrie .

Bon courage

Publicité

 Page :
1

Aller à :