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Zodiac et pneumatiques

réparation complette


Invité §inv525wg

Messages recommandés

Invité §inv884zB

Renseigne toi sur la peinture. Certaines peintures ne tiennent pas ;).

Un magazin spécialisé te donnera les bons conseils : quantité, références...

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Invité §inv480tl

Bonjour à toi thibault49 !

 

j'ai récupéré une annnexe en mauvais état également (plus mauvais que la tienne). il va me falloir du courage lol

bonne restauration à toi ;)

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Invité §inv155iG

bonjour,

je possede la meme annexe depuis plus de 15 ans , je l'utilise que quelques semaines par ans , et depuis l'an dernier le tableau arriere se décolle , je ne sait pas quelle colle utilisé, les kits de reparation sont utiles pour un probleme sur le boudin ,mais nul par j'ai vu de reparation sur la liaison boudin - tableau , les matieres sont differentes sur le tableau arriere, çà ressemble à du cahoutchou, et le boudin doit etre en pvc, dans mon idée je tenterai bien une colle PU type sikaflex 292 ou 298 ,

as tu effectué cette reparation ,quelle colle as tu utiliser ou astu des renseignements sur ce type de colle;

cordialement,

francis26

 

 

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Invité §gir424tA

bonjour, pardon, je ne ces pas dans quelle poste demender, alors c'est lui qui va m'aider,

mon père a acheter un sodiac vieu comme hérode, il est crevé et on voudrai savoire comment le réparer, exsistil un mousse ou autre pour le faire devenir rigide

merci bonne soiré

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:hello: Giroux

 

Un zodiac de l'antiquité grecque donc :p

 

Oui il existe des kits de réparation :

Je te donne ici la réponse d'un autre internaute à un sujet similaire

Prendre de la colle zodiac(les autres marques de la merde)

Plusieurs types de colles....néoprene (petit fil blanc qui se détachent le long des coutures=neoprene) ou pvc

bien prendre la bonne colle !!!

Prendre du tissus adapté neoprene ou pvc chez votre revendeur.

Generallement double encollage rustine et support.

 

Respecter les préconisation à la lettre ...temps de pause , température (très très très important 20°C idéal) ,dégraissage avant collage (utiliser de la méthyle éthyle cétone =chez ad vous en trouvez)

Attention un seul essais faut pas se tromper !!! colle surpuissante

Pour les petites réparations tout petit trous dégonfler le bateau mettez le à plat et posez une goutte de super glu dessus. attendez une journée et regonflez.

Mieux que poser 50 rustines sur des trous qui n'en ont pas besoin.

Sur ton cône tu peux essayer ça si le trou n'est pas trop gros.

Pour les opérations plus importante (opération à boudin ouvert)....je l'ai fais 2 fois ...

 

Exemple coup de couteau sur une longueur de 10cm: (surtout pas de rustine posée normallement risque de hernie !!)

Il faut faire une ouverture en croix afin d'ouvrir le boudin et de pouvoir insérer une rustine à l'intérieur de celui-ci.

Donc si il est déjà ouvert sur 10 cm tu fait la même chose dans l'autre sens sur 10cm(on peut agrandir sans problème la coupure pour pouvoir travailler il faudra juste une rustine intérieur plus grande).

ensuite tu écartes les quatre coins formé et tu accèdes à l'intérieur du boudin .

pour pouvoir encoller facilement tu écartes les quatre coins en les bloquant avec du double face pour pouvoir encoller à l'intérieur.

La rustine intérieur doit être plus grande que les deux coupures (je mettrais une 20*20 dans ce cas pour une ouverture 10*10).

tu encolles aussi les quatres coins .

Une fois la rustine en place dans le boudin l'encoller en même temps que l'interieur sans que jamais les deux parties se touchent (pas évident).

Après mettez les deux surfaces en contact du premier coup (pas le droit à l'erreur).refermez les quatre connes encollés sur la rustine ainsi placée...le plus gros est fait.

ensuite c'est plus facile suffit de placer une rustine exterieur 20*20 et la réparation est béton!!!

J'espere que je suis assez clair et que cela aidera quelques personnes !!!Les professionnels font comme ça pour les grosses réparations et je pense qu'en mer faut pas faire de réparation de fortune.

 

 

 

 

Plus d'infos ici :

http://www.forum-bateau.com/bateau/zodiac-pneumatiques/sujet1.htm

 

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