Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Besoin de conseils d'experts

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils d'experts

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adousalou
adousalou
  1. Posté le 23/08/2014 à 15:50:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous ,

Je me permet de venir vous poser deux trois questions car je ne connais rien aux bateaux et mon grand père m'a confié la vente de son vieux Zodiac

Je vous met un petit descriptif pour que vous puuissiez voir de quel bateau il s'agit : Zodiac Mark II C , année de mise en circulation aout 1986 , il mesure 3.8 m le moteur est un SELVA HB 9.9 ch ,
.

C'est un bateau qui a très peu servi , et ca fait au moins 10 ans qu'il n'a pas servi .

On se questionne sur la viabilité du bateau , qui est entreposer dans un garage en sous sol fermer à l'année poser sur le flan du bateau , il est un peu dégonfler .

Un voisin est venu me voir en me disant que le bateau était à moitié mort , que les joints de la bouée devait etre mort à cause de la position du bateau et de la chaleur ( nous sommes à Cannes ) .

Il m'a dit qu'il ne valait pas plus de 500€ , et du coup il était prét à me le reprendre à ce prix là .

Pensez vous que je devrait l'écouter ? ou faire des réparations par un professionnel pour avoir une valeur plus élever pour la vente ?

Si vous des questions, des précisions ou des photos du bateau pour me donner un avis , n'hésitez pas !

Sujets relatif
jayson01
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2014 à 19:23:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu l'année du zodiac et vu qu'il n'a pas vu l'eau depuis 10 ans et si le moteur n'as pas tourné depuis 10 ans sans aucun entretien préalable... je t'en donne pas cher.

pour le proffessionnel oublie de suite ça ne vaux pas le coup vu l'age.

Maintenant sort le de son trou, un bon néttoyage, remet lui un peut de préssion et essaie de faire tourner le moteur. s'il tiens bien la pression et que le moteur tourne bien tu pourras le vendre un peut plus cher.

++


---------------
B2 CAP FERRET 550 WA
adousalou
  1. Posté le 28/08/2014 à 17:48:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour tes précieux conseils !!
Pour remettre la pression il y a un embout à quel endroit ?
Encore une petite question , je suis obligé de le mettre dans l'eau pour allumer le moteur ou je peux le faire dans le jardin sur la remorque ?

désolé , je n'ai jamais navigué et je n'y connais vraiment rien en Zodiac

jayson01
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2014 à 19:27:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici une photo d'un mark2 c. Je ne sais pas si tu as le même. Dans le rond en rouge tu as une valve. tu la devisse et la tu peut regonfler doucement. tu doit peut etre avoir 2 ou 3 valves tu met un peut de pression dans l'une et aprés dans l'autre. attention le gonfler en plein soleil au plus chaud de la journée. tu n'est pas sen savoir que la pression change quand il fait chaud. si tu le gonfle a bloc a l'hombre et que tu le met au soleil il risque d'eclater. je ne veux pas te faire peur... :)

bateau_zodiac-mark-ii-compact-classic_2473088Voir l'image en grand0 vote
pour le moteur il faut absolument qu'il soit dans l'eau. tu peut le plonger dans une grande poubelle de 100lt par exemple. Au préalable, démonte les bougies , nettoies les, verifie que le moteur ne soit pas bloqué en donnant des coup de lanceur. vérifie ton allumage en regardant si tu as de l'etincelle aux bougies. prépare ton melange , essence neuve + huile pour moteur de bateau TCW3 impérativement.

pompe la poire de la nourice jusqu'a ce quelle soit dure pour amener l'essence au carbu, met la manette des gaz a mi régime et tente le tout pout le tout. S'il démarre laisse le tourner un petit peut et verifie que la pisette coule bien. si elle ne coule pas c'est un autre PB.

de toute facon s'il démarre il faudra ensuite lui faire une bonne petite révision. netoyage carbu et sourtout changer la pompe a eau.

tien nous au courant

++


---------------
B2 CAP FERRET 550 WA
Publicité

 Page :
1

Aller à :