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Zodiac et pneumatiques

hivernage


Invité §Zer336TY

Messages recommandés

Invité §Zer336TY

bonjour à tous.

 

Alors voila, je viens d'Alsace et je suis en possession du semi rigide de marque Valiant. Je ne sais pas du tout comment lui faire passer un bon hiver.

Il a une coque dure, et il est sur remorque. je voudrais donc savoir si je doit le dégonflais presque totalement ou au contraire le laisser bien dure??

Je le range dans un simple abri couvert, donc donc à l'abri des intempéries.

 

Merci pour vos réponses

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Alors pour le stockage tu garde gonflé ton semi rigide, juste un peut plus moue qu'en utilisation c'est parfait :)

 

il faut qu'il soit bien dessalé, rincer, nettoyer !

 

Le moteur doit être rincé à l'eau douce, sous le capot tu pulvérise un coup de wd 40 partout, tu vérifie les anodes, tu graisse les biellettes de commande. Tu vidange l'huile d'embase si besoin, tu change la turbine en caoutchouc de la pompe à eau, si besoin, pareil pour les bougies :o

 

la remorque doit elle aussi être rincer, et les moyeux graisser, il faut que tu la mette sur des cales pendant l'hiver que les roues ne porte pas, pour pas que les pneus ce déformes !

 

ta remorque est freiné ? si oui tu rajoute un entretient du système de freinage :jap:

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Invité §let136LA

Salut

 

Quand tu rinces ton moteur, à la fin, tu débranches la nourrice et tu laisse le moteur s'arrêter seul. Ensuite tu essaye de le redémarrer (sans rebrancher la nourrice). Cette méthode te permets d'enlever toute l'essence qu'il y a dans le circuit essence du moteur.

De plus si c'est un deux temps, ton essence s'évapoer et reste l'huile qui en séchant peut d'obturer des peite trou dans les carbus et à la remise en service tu galéres comme pas possible. Crois en mon expérience. Faut être pris pour plus se faire prendre.

 

++

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Quand tu rinces ton moteur, à la fin, tu débranches la nourrice et tu laisse le moteur s'arrêter seul. Ensuite tu essaye de le redémarrer (sans rebrancher la nourrice). Cette méthode te permets d'enlever toute l'essence qu'il y a dans le circuit essence du moteur.

 

si tu as un connecteur d'essence à bille pense à appuyer dessus un coups car sinon ta pompe à essence reste en dépression ce qui peut déformer la membrane à long termes........ :)

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