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Zodiac et pneumatiques

choix moteur


Invité §kar220qs

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Invité §kar220qs

Bonjour à tous

 

Je souhaite vos avis sur le choix moteur

 

J'envisage un semi rigide 3m60 léger (alu) environ 70 kg sans moteur et le motoriser au maximum autorisé soit 25ch.

 

La dimension est déterminé par mes contraintes de stockage de prix et navigation à 80% en eau douce.

 

Ma question sachant que je viens du jetski l'aspect sportif de l'embarcation est important pour moi et je ne me rends pas compte des sensations possibles avec une telle embarcation.

 

J'imagine aussi que le 2 temps est plus sportif que le 4 temps mais est-ce significatif sur cette puissance (usage modéré la conso n'est pas prioritaire).

 

Merci pour vos avis expérimentés

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Invité §jay371py

Salut Kart. Meme sur les petites puissances (6cv) le 2 tps est plus sportif que le 4tps. donc perso je monterais dessus la puissance maxi. et comme les affaire maritime accepte souvent 10% de puissance en plus, perso je tenterais un 30cv. mais avant cela appelle les Aff Mar de l'endroit ou est imatriculé ton bateau et demande leur s'il accepte le 30cv.

 

Ensuite il faudra que tu ajuste au mieux la hauteur du moteur sur le tableau ARR en ajoutant une cale pour surélever un peu le moteur et en utilisant des hydrofoil qui permetent de mieux déjeauger.

 

++

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Invité §kar220qs

Salut jayson merci pour ces infos pas évidentes à connaitre.

 

un 30 ch 2 temps doit pas être plus lourd qu'un 25 ch 4 temps je pense

 

les hydrofoil connait pas est-ce facile à installer?

 

merci

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Invité §jay371py

 

un 30 ch 2 temps doit pas être plus lourd qu'un 25 ch 4 temps je pense

 

les hydrofoil connait pas est-ce facile à installer?

 

merci

 

 

Un 30cv 2 tps doit etre moins lourd qu'un 25 4tps.

 

Pour les hydrofoils rien de plus simple a monter. ça ce fixe sur la plaque anti cavitation du moteur.

 

++

 

http://thumbs4.picclick.com/d/l400/pict/380306744043_/new-Hydrofoils-flaps-PLUS-DE-50CV-BATEAU.jpg

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Invité §Seb244kh

Un 15 ou 20 cv est suffisant pour cette grandeur de bateau "20 cv pour que ça niack" , sachant que avec un 3m50 avec 9.9 Johnson montée en 15 cv c est sportif tout seul .ne pas dépasser la puissance maxi recommander par le constructeur car y a des raison pour la fiabilité dans le temps et surtout pour ta sécurité ,assurance et carte de circulation lors de la déclaration du bateau .les annexes semi rigides en alu on la particularité d être plus léger mais n ont pas besoin autant de puissance pour bien marcher car leur coque ne plaque pas à l eau comme les gonflables . Mon 30 cv 3 cylindre pese 60 kilos en 2 temps avec un 4m30 je dépasse les 50 km/h seul, 47 km/h à deux au gps.je ne mettrai j a mais un tel moteur sur plus petit car la barre faut la tenir et il faut ce crocher lors des changements de cap à cette vitesse .Le jet et les bateaux type annexe n ont rien avoir au niveau pratique et sensations .que veux tu faire avec car franchement si tu veux t amuser avec quelque chose de sérieux tu es à des années lumières de ton choix, la typologie de ce que tu vise et pour la ballade ,pêche et que ça marche raisonnablement sans ce traîner . Le 2 temps pas trop entretiens : vidange embase tout les deux ans ,nettoyage des carbu tout les ans ,changement des bougies tout les deux ans ,la turbine de pompe à eau deux à trois ans ,nettoyage du calorstat tout les ans en utilisations mer ,eau douce contrôle annuel sans nettoyage C'est l entretiens que je fait pour presque 40 sorti cette saison passé . Le 4 temps en plus vidange du moteur tout les ans et courroie de distribution tout les 5 ans . L entretiens du 2 temps si tu bricole un peut c est tout bon Le stockage du 4 temps doit ce faire sur un côté bien précise à cause de l huile , le 2 temps c est comme tu veux . Le 4 temps lorsque tu arrive au 15 cv tu as en moyenne entre 10 à 20 kilo de différence en défaveur du 4 temps

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Invité §cla288LI

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j'ai un 3,60 avec 25 chs 4 temps dèja largement suffisant

 

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Invité §kar220qs

Merci beaucoup pour ces infos qui m'aident vraiment.

 

Je précise un peu ma pensée en faisant un parallèle automobile imaginons le type qui a une mégane RS 250 ch et qui veuille se calmer un peu et pouvoir transporter toute sa famille sans être trop frustré il se dirige vers la berline mégane avec au choix 150 ch 110 ch 90 ch

 

Selon vous l'embarcation dont on parle se rapprocherait le plus de quel véhicule ?

 

Merci

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