Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hypalon versus PVC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ZA31
za31
  1. Posté le 15/05/2016 à 13:06:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Il est affirmé que l'Hypalon est un meilleur matériau que le PVC, pourtant certains constructeurs parmi les meilleurs et les plus réputés continuent de faire leurs bateaux en PVC, voire même proposent les 2 matériaux au choix ( à des tarifs différents).

Je n'ai pas trouvé d'article qui compare objectivement les 2 matériaux en usage nautique. Est ce que quelq'un pourrait nous éclairer en nous donnant les avantages / inconvénients respectifs ?
Poids / résistance a l'abrasion / résistance aux chocs / resistance aux UV / résistance à la chaleur /facilité de réparation / facilité de nettoyage / vieillissement du produit / contraintes particulières ...

Merci d'avance

Sujets relatif
artoutitou
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 07:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec toutes tes questions sur les pneumatiques tu devrais aller sur le forum pneuboat car ici c'est bien moins pointu en matière de pneumatiques.

za31
  1. Posté le 16/05/2016 à 13:54:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du tyau , j'y vais. Je débute dans le milieu et je ne connaissais pas ce forum. ...Entretemps j'ai trouvé des infos sur le site LE MORSE....mais ils sont forcément interessés puisqu'ils vendent de l' hypalon et les services qui vont avec . Mais c'est quand même un prestataire à connaître je crois.

Publicité

jayson01
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2016 à 18:29:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'hypalon est bien superieur au PVC en terme de viellissement . Le seul probleme c'est qu'il s'éfiloche. Mais il suffit de passer une petite flamme pour bruler les fils.

++


---------------
B2 CAP FERRET 550 WA
za31
  1. Posté le 17/05/2016 à 20:00:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du tuyau, Jayson.
Je poursuis mes études comparatives entre les coques en dur et les SR, mais je m'aperçois également d'une autre difficulté locale ( en Martinique) : le marché est petit , donc le choix en occasions est limité. Si je veux un modèle précis , ou même seulement un type assez précis ( exemple: un SR en Hypalon entre 5 à 6 m , de 5 ans maxi,) il faudra que je l'achète en métropole , et je me vois mal acheter un bateau d'occasion sans le voir ....En plus j'aurai de gros frais de transport et de douane ,....bref, je me contenterai peut être d'acheter ce que je trouverai sur place, sans faire trop le difficile...
Message cité 1 fois
jayson01
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2016 à 17:52:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZA31 a écrit :

bref, je me contenterai peut être d'acheter ce que je trouverai sur place, sans faire trop le difficile...
Afficher plus
Afficher moins




C'est certainement plus sage. Il faut penser au SAV aussi , s'il n'y a que tres peut de revendeur de SR dans ta région ce sera moins évident.

++


---------------
B2 CAP FERRET 550 WA
za31
  1. Posté le 19/05/2016 à 03:43:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'arrive au même constat . Je vois que c'est pareil pour les coques en dur : pas de concessionnaire en vue ! Etonnant pour une ile qui accueille pourtant la plus grande Marina des Antilles du Sud , plus 2 ou 3 plus petites , sans compter les petits ports de pêche ,dans chaque bourgade littorale . Pour les moteurs HB aussi ,le choix est simple : c'est Yamaha ,Suzuki ,ou Mercury . Je n'ai pas vu d'autre marque, et on m' a confirmé qu il n'y a pas de représentant Honda. ....Côté bagnoles, par contre , toutes les grandes marques ont leur show room ,alors que la Martinique ne fait que 60 km du Nord au Sud et 35 d' Est en Ouest, et qu'il n' y a pas une seule autoroute.....rien que des petites routes qui tournicottent, et quelques rocades, le tout hyper-saturé ......pour une ile comme ça, avec des cotes magnifiques ,des lagons et une mer de rêve c'est incompréhensible que les fabricants de bateau ne soient pas plus présents et ne fasse nt pas plus d'efforts pour vendre leurs produits .

Publicité

 Page :
1

Aller à :