Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique : ruminalo
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

trous de souris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jul60bg
Invité
jul60bg
  1. Posté le 08/06/2016 à 14:54:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

suite à hiver un peu long et peu de sorti peche j'ai été forcé de mettre mon annexe dans sa housse afin de ne pas manger l'espace chez mes parents... j'ai procédé à l'ancienne : nettoyage à l'eau avec une éponge, séchage, talc et dans la housse.

malheureusement quelqu'un (source de grosse engueulades) à bouger se dernier et ayant posé une semaine pour pécher je m'aperçois que mon annexe avait des locataires : des souris... vous connaissez la suite !

je retrouve donc avec un trou et des traces de grattages de ces ******* pour entrer dans le sac !

à ce jour je n'ai trouvé qu'une seule fuite et deux magnifiques trous extrêmement mal placés !

j'étais persuadé qu'il était en PVC mais quand je zoome les photos je m’aperçois de petits filaments...

pour le petit trou lui aussi mal placé : sur une bande au niveau du nez, j'ai eu échos que la réparation avec un point de cyano donnait de bons résultats mais vu que c'est sur une bande la fuite peut être ailleurs...

bref je regarde depuis 3 semaines les réparations et le MO mais je suis déprimé de le voir à plat ! et à l'heure actuelle je ne suis pas en mesure ou de racheter une nouvelle annexe ou de payer 250 euros une réparation qui restera une réparation...je pense pouvoir me le réparer si cela est possible pour un bon bricoleur mais pas expert dans ce domaine.

j'ai pris quelques photos des dégâts ( je n'ai pas trouvé de sujets liés au redimensionnement des photos, veuillez m'excuser si je ne procède pas de la bonne manière)
IMG_2179Voir l'image en grand0 vote

IMG_2181Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : trous de souris

jayson01
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2016 à 07:50:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut.

Pour la colle cyano je dit oui mais sur un petit trou d'aiguille. Pour le reste bien décaper le pourtour avec un scotch brite et papier verre fin sur au moins 10cm autour. achete un kit r&éparation boudin je pense que le tien est en PVC et suis bien les indication du mode d'emplois , surtout pour l'encollage. et il n'y a pas de raison c'est réparable. fait en sorte que la rustine déborde de au moins 6/7 cm autour du trous.

++


---------------
B2 CAP FERRET 550 WA
Invité
jul60bg
  1. Posté le 09/06/2016 à 11:15:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour jayson,

après discussion avec mon collègue qui est un ancien ingénieur de chez Zodiac, et quelques avis via ses anciens contacts la réparation que j'envisage est la bonne : rustine intérieure avec un agrandissement (plutôt faire communiquer les deux trous) + rustine extérieure.

ce qui me fait un peu coincer est plus l'endroit...ce trou se trouve au niveau de plusieurs recouvrements, alors pour faire adhérer parfaitement le collage c'est risque d'être coton !

pour la réparation je pensais procéder de la sorte :

-ouverture entre les deux trous
-nettoyage avec du MEK intérieur et extérieur
-3 couches sur la rustine intérieure + encollage intérieur du boudin (je pensais faire un rustine de taille plus conséquente que le trou)
-attendre que chaque couche (fine) n’adhère plus au doigt
-une fois la rustine intérieure collée gonfler le boudin mais pas à sa pression d'utilisation et attendre 1 nuit
et idem sur la rustine extérieure mais sans angles et suffisamment grande pour prendre le plus de surface.

la deuxième question se situe au niveau du collage de la rustine extérieure : j'ai vu que la collage se faisait à plat donc après une durée d'une nuit je dois procéder au dégonflage pour pose de l'extérieure... j'ai tout bon docteur ?


je rentrerai faire une photo du trou de devant... j'ai déjà récupéré plusieurs kit de seringues pour procéder.

je pique pile dans le trou et j'envoie la colle pour boucher intérieur + colle extérieur

merci de vos futures réponses :jap:

Publicité

jayson01
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2016 à 10:42:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui la procédure est bonne... mais pour réaliser le collage interieur c'est plus que coton! parce que si la colle n'adhère plus sur les doigts je peux te dire quelle adhère vachement bien quand 2 pièces encolée retrouve en contact l'une avec l'autre. Je ne sais pas comment tu vas faire pour encoller l'interrieur, encollér la pièce ( qui est bien plus grande que le trou) passer la piece par le trou et plaquer la piece contre la partie a réparer...

Ton pot pourras t'aider?

tiens nous au courant sur la façon dont tu as proceder. c'est interressant. j'ai deja recoller le fond d'un bombar tropic qui c'était eventré sur plus de la moitier du boudin et déja c'était chaud mais pour ton cas j'aimerais savoir comment tu va faire.

++ a te lire


---------------
B2 CAP FERRET 550 WA
Invité
boa45ud
  1. Posté le 27/09/2016 à 16:46:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir voici ce que tu pourrais installer dans ton hangar pour éliminer ces rongeurs :gun:
http://www.victorantinuisible.​fr/media/catalog/product/cache​/2/thumbnail/9df78eab33525d08d​6e5fb8d27136e95/8/1/81levdrz3t​l._sl1500__1.jpg

Publicité

 Page :
1

Aller à :