Invité §kof432Qy 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Bonjour j'ai acheté vieux mark 2 de 1986, il se degonfle en deux trois jours........j'ai changé mes valves, mes bouchons mais j" vois pas ou se situe les fuites, la pression tient bien presque une journée, normalement ça me suffit mais j'aimerais bien le reparer !! que me conseillez vous ??, c'est un vieux modele avec des valves deux positions (gonflage naviguation) , je ne sais meme pas si il y a des flotteurs separés !!! a bientot j'ai entendu parler de latexage ??????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 il a des floteurs séparer enfin si les menbranes en tissus (interieur) sont en état tu n'arive pas à localiser la fuite ? eau savoneuse ?? il existe des liquide d'étancheité pour bateau pneumatique, tu injecte cela dans le boudin, tu tourne le bateau dans tous les sens et cela colmate les fuites http://www.uship.fr/images/rep_articles/grandes/21838.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam544Rm 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 le systéme détenchéité se trouve sur les valve il y a un joint sa vaux 5€ si non ou tu dégonfle t on zod cela se se change sa vaux 3.5€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 bonjour koffe je rejoins maxybug pour ce qui est des cloisons internes. tu peux le savoir en le laissant sur la position navigation si tu a des fuites tu auras des boudins deformés il suffit de le remmettre en position gonfflage et comme par magie je te laisse admirer. il y a quelques années j'ai eu un mark2 de 81 qui possèdait des cloisons internes le truc à verifier c'est le joint se trouvant sous le bouton inverseur qui d'ailleurs sert de soupape de securité (exposition au soleil),tu peux l'actionner en tirant legèrement vers l'exterieur çà permettra de nettoyer la portée du joint (depot de sel). pour ce qui est des fuites le plus souvent elles etaient à l'interieur ou se trouve le plancher dans les endroits dont on aurait jamais pensé. la solution que j'ai trouvé est de faire comme de la bruine à l'aide du jet reglé au mini et de le passer sur toute la surface des boudins et c'est impressionnant à l'endroit du trou gros même pas comme une tête d'épingle çà forme un petit jet en continu,et pourtant moi j'avais essayer à l'eau savonneuse. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 bonjour merci, a priori j'ai que des micros fuites je vais reparer cela dès que le temps sera au beau, par contre sur mes valves j'ai bien une position NAV et gonflage, vous me dites que ca sert de clapet de surpression ???, j'ai demonté une valve, j'ai pâs vu de joint ?? ce sont des valves metal , a l'intereur c'est conique avec un ressort......est ce que se sont bien des valves de surpression ?? si oui comment ça fonctionne ??? faut desserrer legerement le boulon du ressort ??? a bientot koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 bonsoir pour ma part je n'ai jamais demonté les boutons j'ai juste legèrement tiré dessus et c'est dela que j'ai resenti une resistance c'est de là que j'ai graissé au silicone, à mon avis on ne doit pas modifier la position du ressort car il doit être taré(mbar). normalement un mano est fournit avec le kit de gonfflage,c'est à dire qu'une fois que le pneumatique est gonfflé à la pression normale il est dur aux boudins et sous l'effet de la chaleur ce clapet permet de libérer de la pression, il a peut être aussi un effet lors d'une colision entre deux navires. avant que je m'en separe il commençait a fuire au niveau des assemblages voilà. bon week end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 j'ai omis de dire que sur le post du 06 j'ai parlé de joint car pour moi je n'avais pas la sensation de frotter metal contre metal mais plutôt contre une partie glissante mais adherante un peu comme le caoutchouc d'ou l'evoquation du joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 bonsoir merci a tous, j'ai reparé les micro fuites des cones a la super glu, ça a l'air de tenir !! a bientot koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru775nA 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 il a des floteurs séparer enfin si les menbranes en tissus (interieur) sont en état tu n'arive pas à localiser la fuite ? eau savoneuse ?? il existe des liquide d'étancheité pour bateau pneumatique, tu injecte cela dans le boudin, tu tourne le bateau dans tous les sens et cela colmate les fuites http://www.uship.fr/images/rep_articles/grandes/21838.jpg Bjr , je suis nouveau sur le forum ou trouve t on se produit ? et connait on son pprix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap332xx 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Bjr , je suis nouveau sur le forum ou trouve t on se produit ? et connait on son pprix ? bonjour bruno3101 chez USHIP ... tu peut commander par telephone et il envoie par la poste. http://www.uship.fr/accastillage,special-pneumatique,bateaux,page,boutique,mod,boutique,voilerie,2823.fr.html ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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